Technicien Télécoms & Réseaux IT H/F
Notre client, une entreprise en forte croissance, est spécialisée dans le domaine des télécommunications pour les entreprises en Bretagne. Forte d’une solide réputation, elle se distingue par son engagement envers la satisfaction de ses clients et son expertise technique de pointe. L’entreprise privilégie une approche de confiance et de proximité pour offrir des solutions de téléphonie avancées et de réseaux IT de qualité à ses clients.
Description du Poste :
En tant que Technicien Télécoms & Réseaux IT, vous jouerez un rôle essentiel au sein de l’équipe technique de notre client. Vos responsabilités engloberont divers aspects du déploiement et de la maintenance des infrastructures de télécommunication et des réseaux informatiques, avec un fort accent sur la satisfaction du client et la qualité technique.
Vos principales missions incluront :
Mise en service et déploiement d’infrastructures et d’équipements de télécommunication et de réseaux chez nos clients en Bretagne. Cela implique l’installation d’IPBX, de solutions centrex, et d’autres équipements essentiels ;
Programmation, mise en service, déploiement et maintenance de serveurs de communications, ainsi que la gestion de la partie opérateur, y compris la connectivité par fibre optique, la téléphonie IP et les réseaux locaux ;
Déploiement de solutions WIFI pour garantir des connexions sans fil fiables et sécurisées ;
Configuration de réseaux locaux, y compris le switching ;
Formation des utilisateurs pour maximiser l’utilisation des systèmes de communication et des réseaux ;
Profil Recherché :
- Formation et expérience dans le domaine des télécommunications, des réseaux IT, ou d’une discipline connexe.
- Connaissances approfondies des infrastructures de télécommunication et des réseaux, y compris l’IPBX, les solutions centrex, les serveurs de communications, la connectivité fibre optique, la téléphonie IP, le WIFI, et le switching.
- Excellentes compétences en résolution de problèmes et en maintenance pour garantir la fiabilité des systèmes.
- Capacité à former les utilisateurs et à communiquer efficacement.
- Esprit d’équipe pour travailler en collaboration avec les clients et l’équipe interne.
This offer from "Solinki" has been enriched by Jobgether.com and got a 72% flex score.