Technicien de prestations - Pôle pension invalidité (H/F)
Travailler à l'Assurance Maladie, c'est s'engager au sein d'un collectif animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d'assurés : « Un métier qui change la vie, ça change tout ».
Organisme de droit privé gérant une mission de service public, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) de la Gironde compte près de 1300 salariés.
Acteur local majeur en santé, nous avons pour mission de protéger les Girondins (1,6 million de bénéficiaires) en leur permettant d'accéder aux prestations liées à la maladie, maternité, invalidité, décès, accident du travail, maladie professionnelle. Nous menons également des actions de prévention et de promotion de la santé et veillons au bon usage des soins.
Le Pôle Pension Invalidité situé à Pessac, gère le paiement des assurés titulaires de la pension invalidité et les bénéficiaires de l'allocation Supplémentaire Invalidité. Ces attributions constituent un revenu de substitution aux assurés invalides dont la capacité de travail et de gain est réduite d'au moins 2/3 à la suite d'un accident ou d'une maladie d'origine non professionnelle.
Dans ce contexte, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Gironde recrute un(e) technicien(e) de prestations (H/F) en CDD pour son pôle Pension Invalidité à Pessac.
Mission/Activités
Au sein du Pôle Pension invalidité, qui est composé d'une vingtaine de personnes, vos principales missions seront :
- D'étudier les demandes de pension d'invalidité, calculer et verser les prestations en se référant à la réglementation et aux procédures,
- De s'assurer de l'exhaustivité et de la fiabilité des données enregistrées afin de garantir un juste paiement de la pension,
- De gérer la relation avec nos assurés par des actions de conseil et d'information et par la gestion des réclamations.
Le/la candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences du Plan de Sécurité du Système d'Information.
Informations complémentaires
- Localisation : Pessac
- Type de contrat : CDD à temps plein (39 h par semaine + RTT)
- Date de prise de poste : 03/06/2024
- Durée : 7 mois (3 mois renouvelable)
- Rémunération brute mensuelle : 1808 euros
- Avantages sociaux : Rémunération sur 14 mois (sous conditions)
- Jours travaillés : Du lundi au vendredi
- Modalités de sélection : Entretien de recrutement
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Travailler au sein de l'Assurance Maladie c'est aussi :
- une mutuelle d'entreprise ;
- des tickets restaurants ;
- la prise en charge des moyens de transports alternatifs non polluants (vélo, vélo et trottinette électriques, usage des transports en commun) ;
- une prime d'intéressement (sous conditions).
De plus, nous intégrons la Qualité de Vie au Travail pour nos agents afin de concilier vie privée et vie professionnelle (horaires variables).
CONTACT
Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent parvenir à l'adresse suivante : recrutement.cpam-bordeaux@assurance-maladie.fr jusqu'au 26 avril en veillant à bien mettre en objet « Technicien de prestations - Pôle pension invalidité ».
Compétences
- Vous êtes titulaire du Bac avec une première expérience réussie en gestion administrative ;
- Rigueur et méthode ;
- Capacité d'analyse ;
- Capacité d'adaptation ;
- Maitrise des outils informatiques ;
- Esprit d'équipe et bon relationnel.
Vous vous reconnaissez dans cette description et vous avez envie de participer à une aventure collective où les valeurs de solidarité, d'entraide et de service public sont fortes et ont du sens pour vous ?
Rejoignez-nous, si vous souhaitez relever un nouveau challenge !