Technicien Itinerant H/F
Tertialis, groupe ID SEARCH, est spécialisée dans le recrutement de personnel cadre et non cadre sur des contrats en CDI, CDD. Présent depuis 10 ans sur le marché du recrutement, nos collaborateurs mettent tout en oeuvre pour évaluer avec pertinence les compétences et aptitudes recherchées.
Société à taille humaine, Tertialis valorise une relation de proximité, d'écoute et d'accompagnement avec ses candidats.
Description du poste
Notre client est acteur majeur dans le secteur de la bureautique et des solutions high tech !
Sur un marché de + 3 milliards de CA, leurs équipes expertes accompagnent depuis plus de 30 ans les entreprises qui souhaitent accélérer sereinement leur transformation digitale.
Il recherche dans le cadre d'un CDI un(e) technicien itinérant
Statut : employé
Salaire fixe : 27 000 à 32 000€ par an (selon expérience/profil) + 2K Bonus (objectifs)
Ordinateur + téléphone
Mutuelle
Prise en charge des transports 100%
Carte tickets restaurant Edenred
RTT
CDI
Voiture, déplacement en clientèle sur l'ile de France
Mission générale :
Le technicien itinérant / administrateur système et réseau est chargé de maintenir, dépanner et optimiser les systèmes informatiques et les réseaux au sein de nos clients infogérés. Il doit garantir le bon fonctionnement des équipements (Serveur, NAS, Copieur) la sécurité des données et assurer un support technique aux utilisateurs.
Responsabilités principales :
Assurer la maintenance préventive et corrective des équipements informatiques (matériel et logiciel)
Gérer et administrer les réseaux informatiques pour garantir leur stabilité et leurs performances
Diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques rencontrés par les utilisateurs
Installer, configurer et mettre à jour les logiciels et les systèmes d'exploitation
Assurer la sécurité des données en mettant en place des mesures de protection appropriées
Collaborer avec les équipes internes pour mettre en oeuvre de nouvelles solutions technologiques
Anciens utilisateurs aux outils informatiques et assurer un support technique de qualité
Assurer une veille technologique pour rester informé des dernières évolutions du domaine
Effectuer des déplacements (1 demi-journée) sur site pour résoudre des problèmes techniques et fournir un support de proximité
Gérer le service d'helpdesk, en répondant aux demandes des utilisateurs et en assurant le suivi des incidents
Profil recherché
Vous disposez de 2 ans d'expérience minimum en tant que technicien de proximité.
Compétences requises
Connaissances approfondies en matière de matériel informatique, systèmes d'exploitation et logiciels
Maîtrise des protocoles et des technologies liées aux réseaux informatiques
Capacité à diagnostiquer et résoudre rapidement les problèmes techniques
Compétences en gestion de la sécurité informatique / Anglais technique
Bon relationnelles pour assurer un support efficace aux utilisateurs
Capacité à travailler de manière autonome et en équipe