Conseiller en évolution professionnelle (H/F)
- Réaliser des bilans de compétences, bilans professionnels, coachings, VAE, Conseil en Evolution Professionnelle, évaluations et autres prestations en lien avec notre offre de services.
- Réaliser des missions d'accompagnement, auprès de salariés principalement, et des missions de conseil auprès de nos entreprises clientes.
- Participer au développement de la structure à travers l'ingénierie de nouvelles prestations et l'amélioration de nos outils et méthodes.
- Contribuer au maintien et au développement des relations avec nos clients et nos partenaires.
PROFIL RECHERCHE
- Formation en psychologie du travail ou Expérience significative de 2 ans minimum dans l'accompagnement individuel des personnes : idéalement, pratique du bilan de compétences.
- Connaissance de l'entreprise et des dispositifs de la formation professionnelle continue.
- Maîtrise d'outils et techniques d'évaluation et de développement personnel.
- Capacité d'écoute et pertinence dans l'analyse.
- Grande rigueur dans la gestion administrative de dossiers.
- Excellentes qualités relationnelles pour s'investir dans une équipe et entretenir un réseau de clients et partenaires.
- Aptitudes rédactionnelles et maîtrise des outils bureautiques et digitaux.
Participer au développement d'une structure innovante. Intégrer une équipe dynamique, engagée et à taille humaine. Gérer avec une très large autonomie votre organisation et la conduite de vos missions dans le respect de nos procédures qualité.
CDI
Temps plein ou temps partiel
Experience: 2 An(s)
Compétences: Psychologie du travail,Réaliser un bilan de compétences,Définir des besoins en développement des compétences,Mener un entretien, une interview, une audition,Travailler en équipe, en réseau
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
QUI SOMMES-NOUS ?
Présent sur tout le territoire depuis plus de 30 ans, le CIBC développe et capitalise des savoir-faire axés sur l'ingénierie des parcours professionnels, l'accompagnement des mobilités et des transitions professionnelles.