Technicien support et maintenance informatique en Alternance H/F (H/F)
RECRUTE
Pour son siège à Saint-Jacques de la Lande
Un Technicien support et maintenance informatique en Alternance (H/F)
Une formation ou un emploi : pourquoi pas les deux ?
Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante de type BTS Services informatiques aux organisations (BTS SIO) Option Solutions d'Infrastructure, Systèmes et Réseaux (SISR).
Dès septembre prochain, profitez des avantages d'un contrat en alternance pour vous former et acquérir un diplôme d'études supérieures.
Rattaché(e) au département informatique et sous l'autorité du Responsable des Systèmes d'Information, vous interviendrez :
Responsabilités :
Installation et support :
- Effectuer l'installation initiale des équipements informatiques et/ou téléphoniques
- Fournir une assistance aux utilisateurs
- Installer les mises à jour des applications
- Réaliser des tests et recettes utilisateurs
Exploitation :
- Traiter les incidents à distance sur micros, réseaux, messagerie ou téléphonie
- Gérer le parc informatique connecté au réseau
Maintenance, administration et sécurité :
- Assurer la veille et le suivi des équipements
- Administrer l'Active Directory, l'Outil collaboratif Office 365 pour la partie poste de travail
- Contrôler la conformité des équipements
Profil recherché
- Diplôme niv BAC, BAC PRO orienté informatique exigé
- Diplôme visé - BTS Informatique support et maintenance, BTS SIO
- Rigoureux-se, motivé-e et organisé-e
Contrat proposé
Contrat d'alternance d'une durée de 2 ans à temps plein
Poste à pourvoir à compter de septembre 2024
Rémunération : minimum conventionnel selon convention collective du 15 mars 1966
Modalités de recrutement :
Envoyer CV, lettre de motivation, copie des diplômes avant le 09/06/2024
Référence de l'offre : 2024-147 TSMI Siège Alternance 1 ETP
Experience: Débutant accepté
Compétences: Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux,Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur,Analyser, résoudre un problème courant ou complexe,Apporter une assistance technique
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.