Référent/e résidence autonomie et animation séniors (H/F)
- Assurer, sous la responsabilité de la directrice du CCAS, le bon fonctionnement de l'Etablissement et Service Social
et Médico-Social (ESSMS), appelés Foyer des Séniors et Résidence Autonomie Paul Vincent avec l'objectif de garantir
la qualité de vie des résidents et des personnes accueillies au Foyer des Séniors.
- Coordonner les intervenants extérieurs dans l'établissement et favoriser l'intégration de l'établissement dans son
quartier et le territoire.
- Organiser les ressources financières, humaines et matérielles de la Résidence, en lien avec les partenaires associatifs
et institutionnels
- Garantir l'application du projet d'établissement et son évolution.
- Respecter et faire respecter les outils de gouvernance de la résidence et du foyer Paul Vincent
- Développer les animations envers les séniors de la vile de Nemours selon les orientations municipales
- Elaboration des colis de noël à destination des personnes âgées avec la Communauté de Communes du Pays de
Nemours
- Elaboration de l'agenda des Séniors
- Suivre le Contrat Pluriannuel d'Objectifs et de Moyens du Conseil Départemental 77
- Participer au Conseil de la Vie Social
- Réaliser le rapport d'activité annuel
- Venir en appui pour la régie des recettes de l'animation sénior
- Communiquer les animations via le service communication de la ville.
PROFIL DEMANDE
Diplôme DUT Carrières sociales exigé
Expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire exigée
Permis B indispensable (déplacements sur différents sites)
Connaissance des Règles déontologiques et éthiques, la loi du 02 janvier 2002
Esprit d'initiative
Curiosité Créativité- capacité à rendre compte
Sens de l'organisation, rigueur, respect des délais et consignes
Capacité rédactionnelles, d'analyse et de synthèse
Capacité de remise en question/ prise de recul
Respect de la hiérarchie, des résidents, familles, des séniors et des partenaires institutionnels
Confidentialité
Empathie
Experience: 3 An(s) - 3 à 5 ans d'expérience exigées
Compétences: Superviser les procédures de gestion financière,Élaborer, suivre et piloter un budget,poste à pourvoir le 01/06/2024
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Merci d'adresser : votre lettre de motivation+ votre CV détaillé + les copies de vos diplômes et du permis de conduire
à :
recrutements.ccas@ville-nemours.fr
RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES AUPRES DE :
Mme Isabelle GAUDILLAT, Directrice du CCAS/PAD - Tél. : 01.74.80.00.30 - isabelle.gaudillat@ccas-nemours.fr