Coordinateur QHSE et Administratif H/F
Pourquoi rejoindre Électroteam ? Vous rejoindrez une entreprise avec l'esprit d'équipe et d'entraide développé qui vous accompagnera dans votre parcours professionnel.
Société d'Everest Group
Électroteam fait partie de la société Everest Group. Sa devise : l'Énergie d'avancer ensemble. Les savoir-faire des 3 entreprises qui la compose permettent d'avoir des compétences complémentaires afin de proposer les meilleurs services aux clients.
Vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité et de nouveaux challenges professionnels ? Vous souhaitez faire partie d'une équipe dynamique et écrire votre nouvelle page chez Everest Group ?
Exprimez vos talents et devenez notre prochain(e) coordinateur (trice) QHSE et administratif !
Sous l'autorité hiérarchique de l'Office Manager, vous serez responsable de l'implémentation et du suivi des politiques et procédures Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement (QHSE) au sein de l'entreprise. Vous assurerez également la gestion administrative de divers aspects liés à la sécurité des salariés, la conformité des véhicules et des équipements, ainsi que certaines tâches administratives telles que le recouvrement client et la saisie des temps de travail.
Dans ce cadre, vos missions seront :
- Élaborer, mettre à jour et veiller à l'application des procédures QHSE conformément aux certifications MASE, QUALIFELEC et aux normes ISO 9001
- Coordonner les audits internes et externes, et assurer le suivi des actions correctives
- Gérer les formations et les accidents de travail :
- Planifier et suivre les formations QHSE pour le personnel d'exploitation.
- Gérer les dossiers relatifs aux accidents de travail et mettre à jour le document unique d'évaluation des risques.
- Être le point de contact principal pour la sécurité, incluant l'accueil sécurité et les interactions avec les agences d'intérim.
- Assurer la gestion des Équipements de Protection Individuelle (EPI) : superviser la distribution, l'utilisation et le renouvellement des EPI, en veillant à leur conformité
- Prendre en charge des tâches administratives :
- Gérer toutes les procédures internes.
- Veiller à la sécurité autour des véhicules de l'entreprise, y compris la gestion des contraventions.
- Aides aux tâches administratives en lien avec le service.
- Communication et formation :
- Assurer la communication interne sur les politiques, procédures et performances QHSE.
- Développer, rechercher et gérer des programmes de formation et de sensibilisation pour promouvoir une culture de sécurité.
La liste des fonctions présentées ci-dessus est non exhaustive et susceptible d'être modifiée en fonction des besoins évolutifs de l'entreprise.
Le poste est à pourvoir en CDI.
Profil :
Vous êtes notre profil idéal si vous êtes rigoureux(se), organisé(e), autonome, dynamique avec l'esprit d'équipe et le sens du service et de la qualité.
Vous travaillerez au sein d'équipes pluridisciplinaires, il vous faut ainsi faire preuve d'adaptabilité, de réactivité et de disponibilité. Dans cet optique, le sens du relationnel, de la diplomatie et de la communication sont essentiels pour être à l'écoute des clients comme des collaborateurs.
De plus, nous apprécions les personnes curieuses, créatives, avec l'esprit d'initiative et le sens du leadership.
Enfin, nous attendons du respect (personnes, matériels) et un comportement positif au sein de notre entreprise.
Compétences recherchées :
- Connaissances approfondies des techniques de gestion de projets
- Capacité à suivre les procédures internes et réglementaires légales
- Connaissances approfondies en production, logistique, ingénierie
- Connaissances en communication et gestion d'équipe
- Maîtrise des outils informatiques et numériques
- Compétences en médiation lors d'éventuels conflits
- Savoir renseigner les documents administratifs et réglementaires ou mandater le service/organisme compétent
- Anglais technique
Formation et expérience :
- Bac +3 à +5
- 5 ans d'expérience serait apprécié
Si cela vous correspond, n'hésitez plus et rejoignez-nous !