Assistant Administration des Ventes H/F
Avec une offre étendue de produits alimentaires et d'hygiène, couvrant tous les besoins de ses clients et un concept logistique 100% multi-température (frais, ambiant, surgelés), Transgourmet est le fournisseur de près de 67.000 clients indépendants et organisés.
Partager le meilleur est notre mission et résume la passion et l'expertise des hommes et femmes qui travaillent dans un seul objectif :faciliter le quotidien de nos clients.
Ce défi, nous le relevons grâce à des outils logistiques les plus modernes du marché, et grâce aux éleveurs, fournisseurs et partenaires choisis sur un seul critère :l'excellence de leurs produits.
Toujours à la pointe de l'innovation, nous sommes précurseurs de solutions web et développons des services qui offrent à nos clients des moyens de faciliter et développer leur activité.
Dans notre académie, nous formons chaque année des collaborateurs avec le souci permanent de la qualité de service et de la sécurité.
Notre Groupe a également été distingué du label « Meilleur Employeur 2024 » dans son secteur d'activité par le magazine Capital !
Signataire de la charte de la diversité, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Venez découvrir notre univers dédié aux plaisirs des saveurs en visitant notre site www.transgourmet.fr
Rattaché(e) au Responsable ADV Clients Nationaux, vous êtes en charge de la gestion administrative et tarifaire du portefeuille clients en collaboration avec les Responsables Clients Nationaux.
Vous participez à leur côté au développement des clients stratégiques et garantissez la bonne application des engagements tarifaires et administratifs sur toutes les succursales du groupe.
Principales activités
A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
Répondre aux appels d'offres
Calculer de nouvelles propositions de prix en fonction des fluctuations du marché
Saisir et mettre à jour les tarifs dans nos outils informatiques
Proposer des solutions pour améliorer la rentabilité des dossiers
Traiter les rejets de commandes et factures dématérialisées
Transmettre les statistiques contractuelles et les déclaratifs d'activités aux clients
Traiter les litiges liés aux déclaratifs
Gérer la facturation des accords clients et le suivi des règlements
De formation Bac +2 minimum, vous avez une bonne capacité de concentration, vous êtes à l'aise avec les chiffres et les bases de données. Vous maitrisez impérativement les logiciels du Pack Office, dont une très bonne maîtrise d'Excel (rechercheV et tableaux croisés dynamiques)
Compétences et aptitudes attendues :
- Organisation, rigueur
- Curiosité, force de propositions
- Réactivité, adaptation
- Ecoute, qualités relationnelles
- Gestion des priorités