Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F)
o Visiter votre portefeuille de clients pour leur présenter et promouvoir l'ensemble de nos produits et services sur les secteurs : 18/58/71
o Développer le portefeuille clients et prospects du secteur actuel et futur,
o Négocier des marchés et assurer le suivi des contrats,
o Rendre compte de votre activité.
Pendant votre prise de poste, vous serez formé(e) sur nos pratiques commerciales et nos produits. Vous bénéficierez
d'un suivi avec le directeur des ventes afin de vous accompagner dans votre montée en compétences.
Votre profil
Savoir :
- Formation issue du domaine commercial
- Profil débutant accepté.
Savoir-faire :
- Idéalement connaissance du milieu de l'emballage alimentaire et des produits,
- Capacité d'adaptation optimale avec l'ensemble des profils clients.
Savoir-être :
- Force de persuasion,
- Goût du challenge et du commerce,
- Appétence pour le terrain,
- Rigueur et autonomie,
- Être doté(e) d'un excellent sens du relationnel,
- Être force de proposition.
Débutant(e) accepté(e) si profil venant du secteur des métiers de bouche en reconversion (exemple : boulanger h/f, traiteur h/f, boucher h/f...)
Rémunération estimée sur une moyenne annuelle :25 000€ fixe (selon convention collective) + prime mensuelle (sur ventes) + prime annuelle + prime d'ancienneté à partir de 3 ans
Véhicule de société prévu et carte essence + téléphone et tablette + remboursement des frais de repas
Experience: 18 Mois
Compétences: Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Établir un contrat de vente,Négocier un contrat,Élaborer une stratégie commerciale
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres produits intermédiaires
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.