Collaborateur comptable - Anglophone (H/F)
Collaborateur comptable H/F Anglophone
Le poste :
En tant que Collaborateur comptable H/F, vous contribuerez à l'élaboration des plannings pour l'exécution des dossiers, en coordination avec le responsable de dossiers, et vous communiquerez toute information pertinente liée aux dossiers. Vous gérez de manière autonome les échéances récurrentes en contact direct avec la clientèle française et étrangère.
Vos principales missions sous la supervision du responsable de dossiers sont :
- Assurer le traitement courant du dossier de la façon le plus adaptée aux besoins du client
- Tenir la comptabilité avec les logiciels informatiques les plus actuels
- Informer le client en fonction de ses besoins (paiements à réaliser, indicateurs mensuels ou trimestriels, etc.)
- Etablir les déclarations fiscales courantes, TVA, déclarations d'échanges de biens, acomptes IS, etc.
- Participer à l'établissement du projet de bilan, de situations comptables
Le profil :
Vous êtes titulaire d'un BTS, DCG ou DSCG, et vous justifiez d'une expérience en cabinet d'expertise comptable.
Vous maîtrisez l'anglais.
Rigoureux(se), vous êtes doté(e) d'un très bon sens du contact, vous appréciez les échanges avec les clients et vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d'implication, d'analyse et de synthèse.
Outre vos qualités techniques reconnues vous êtes à l'écoute, curieux(se), et investi(e).
Le poste en CDD est à pourvoir près de Strasbourg (67).
Salaire à convenir selon profil + 13e mois + primes de participation et d'intéressement + tickets restaurants + assurance santé avantageuse.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Méthodes et procédures de contrôle comptable,Procédures de contrôle comptable,Élaborer des procédures administratives ou comptables,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Réaliser des opérations comptables
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.