Responsable Qualite Pole Clients H/F
La Division Sodiaal Fromages regroupe 2 entités distinctes :
- La société "Entremont" basée à Annecy pour les produits fromages du quotidien
- L'entité "Fromages AOP & Terroirs" qui regroupe les sociétés Les Fromageries Occitanes, Les Fromageries Blamont et Renard Gillard sur Lyon St Exupéry pour promouvoir l'ensemble de nos marques et fromages Appellations d'Origines Protégées AOP.
L'entité "Fromages AOP & Terroirs" est une structure récente à taille humaine (proximité, agilité, responsabilisation) au sein d'un grand groupe (moyens, outils, formations et opportunités de carrière).
Sodiaal est un groupe handi-accueillant
Nous recherchons notre RESP QUALITE CLIENTS F/H.
CDI est basé au siège des AOP situé au coeur de l'aéroport de Lyon St Exupéry (69).
Finalités de la mission :
Rattaché(e) au DIRECTEUR QUALITE AOP-TERROIRS, votre mission sera d'assurer le bon fonctionnement et l'efficience des processus relatifs à la qualité de la relation clients et consommateurs, dans un obj global d'adaptabilité aux évolutions à venir et de contribution aux obj stratégiques du groupe.
Activités principales :
- Manage l'équipe (4 p)
- Pilote la relation clients pour les marchés Fce et Europe
- Définit les procédures, le syst. de pilotage, les reportings, les obj et axes de dvlpt du service
- Etudie des ddes clients/marketing afin de s'assurer de leur faisabilité
- Assure les échanges avec les fonctions int.
- Rend compte au DQ AOP des engagements contractuels auprès des clients
- Formalise les engagements tech. produit au sein du contrat sur Trace One, ORACLE, eFood ou autres supports client
- Valide les BAT lors des dév. produit ou MAJ (portail)
- Assure les MAJ/modif. des cahiers des charges et les adaptations des emballages avec le service Mktg Marque/MDD
- Assure la conservation des cahiers des charges et leur diffusion
- Assure une resp fonctionnelle avec les RQ usines dans le but de la satisfaction des Clients et clauses contractuelles techniques, du respect de la réglementation
- Coordonne et réalise la traçabilité avale, et communique avec les clients en cas de retrait-rappel
- Gère les alertes et crises clients et litiges lourds éventuels en lien avec le DQ AOP
- Assure le service pour la relation client après-vente en :
* traitant les récla clients, avoirs et pénalités
* pilotant les audits de CDC sur les sites
* signant les conventions client et gérant les réponses aux écarts
* préparant/assistant les sites aux audits
* traitant toute dde clients (questionnaire, attestations, fiches tech)
- Assure l'appui aux sites et services centraux en ce qui concerne les Clients, la réglementation, l'étiquetage produits (renseignements, conseils)
- Contribue à l'évolution et amélioration des plans de contrôle BU (analytiques, sensoriels) selon les spécifications clients
De formation supérieure type Ingénieur / Master agroalimentaire, vous bénéficiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans dans un emploi similaire et dans un secteur industriel agroalimentaire.
Vous avez idéalement une bonne connaissance des systèmes de management de la qualité, des procédés de fabrication et de la technologie fromagère, de la réglementation (sécurité alimentaire, qualité, étiquetage) et de la gestion crise client.
Vous avez une facilité naturelle à analyser, synthétiser, communiquer et travailler en équipe.
Savoir prendre du recul pour porter des projets à moyen terme est une compétence nécessaire à la réussite dans ce poste.
Vous êtes autonome, dynamique, avez un esprit d'initiative et de belles capacités d'organisation et d'analyse.
C'est en effet un véritable travail de coordination, de priorisation des sujets et de communication, à l'interface entre différents services internes, les clients et les usines, qui vous attend !
Anglais requis
Vous hésitez encore à nous rejoindre ? voici ce que vous allez trouver chez nous :
- Un esprit ouvert, coopératif et collaboratif
- Une richesse dans les échanges et de la polyvalence : vous êtes l'interface entre les services internes (commerce, marketing, opérationnels usines) et clients tant en France qu'en Europe
- De nombreux avantages sociaux : possibilité de télétravail jusqu'à 2 j/SEM (une fois formé(e) au poste), 13ème mois, prime sur objectif, tickets restaurant, 12 RTT, accord d'intéressement et participation, prime transport, mutuelle, prévoyance, etc.
Vous vous reconnaissez dans le profil et appréciez les missions du poste ?
n'hésitez-plus, l'équipe qualité vous attend pour vous accueillir et partager cette belle aventure ensemble !