Transaction Services Middle-Officer (H/F)
FAB Group (www.fab-group.fr) est un cabinet de conseil en recrutement et management de transition. Notre rôle est de trouver les meilleurs talents pour nos clients et les plus belles opportunités professionnelles pour tous les candidats qui nous font confiance.
Depuis 2007, nous accompagnons nos partenaires et talents avec une approche basée sur 3 piliers qui ont fait notre réputation : spécialisations sectorielles, rigueur et transparence.
Nous plaçons l'humain au coeur de notre réflexion, en veillant à prendre en compte chaque projet individuellement et en mettant en place de véritables coachings de nos candidats et de nos clients. La construction de liens solides avec chacun d'entre eux est la force de notre cabinet. La disponibilité est un élément central de notre ADN.
Nos équipes sont composées de véritables experts du secteur et des métiers pour lesquels ils vous accompagnent : en banque, assurance, finance de marché, IT & digital, immobilier, BTP & construction, finance d'entreprise, audit, expertise-comptable, industrie et supply chain.
Au sein du Département Client Services & Operations Wholesale Banking, intégré(e) à l'équipe Lending Operations, vous assurez la gestion opérationnelle, en lien avec des services externalisés dans le groupe, des activités Transaction Services, de façon polyvalente et collaborative.
Votre périmètre de gestion couvre :
- principalement les activités opérationnelles de Trade Finance Services (garanties et cautions) ;
- accessoirement la composante « lending » des activités Payments and Cash Management (limites, autorisations, cash pooling ).
Vous contribuez également aux projets et aux initiatives d'amélioration continue, ainsi qu'à l'atteinte des objectifs fixés dans votre domaine d'activité, en lien avec la stratégie de la banque.
Principales activités Trade Finance Services :
- Etre le point de contact principal des clients : conseiller le client, apporter des réponses à ses questions ou réclamations sur les produits TFS ;
- Gérer les garanties bancaires souscrites par les clients : participer à l'élaboration de la documentation pour les garanties, mettre en place les garanties dans les systèmes informatiques, suivre les évolutions des garanties jusqu'à la mainlevée ;
- Coordonner les activités TFS avec le back office ainsi qu'avec les équipes TFS Sales, Credit Risk Management, Legal afin de permettre une réalisation rapide des transactions ;
- Gérer les dossiers souscrits par les clients : assurer la gestion opérationnelle des crédits : trésorerie (funding), suivi des tirages et des paiements (capital, intérêts, commissions).
Tu es diplômé(e) d'un BAC+5 spécialisation Finance
Profil Analyst/Associate : 0 à 3 ans d'expérience bancaire (BFI) et crédit Tu es parfaitement à l'aise en français et en anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral
Tu as une excellente capacité analytique et quantitative : être capable de maîtriser sur Excel un modèle de cash-flows et de préparer des analyses de crédit et financières claires et rigoureuses
Tu es quelqu'un d'enthousiaste et dynamique, avec un esprit entreprenant, et démontre un authentique appétit pour les métiers de la finance.
Tu as une solide aptitude à travailler avec rigueur et efficacité dans des calendriers parfois tendus, en respectant l'esprit du travail en équipe et le sens du service aux clients 19717901-55584
This offer from "FAB-Group" has been enriched by Jobgether.com and got a 72% flex score.