Téléconseiller en Assurance Cgr H/F
Depuis 2007, nous accompagnons nos partenaires et talents avec une approche basée sur 3 piliers qui ont fait notre réputation : spécialisations sectorielles, rigueur et transparence.
Nous plaçons l'humain au coeur de notre réflexion, en veillant à prendre en compte chaque projet individuellement et en mettant en place de véritables coachings de nos candidats et de nos clients. La construction de liens solides avec chacun d'entre eux est la force de notre cabinet. La disponibilité est un élément central de notre ADN.
Nos équipes sont composées de véritables experts du secteur et des métiers pour lesquels ils vous accompagnent : en banque, assurance, finance de marché, IT & digital, immobilier, BTP & construction, finance d'entreprise, audit, expertise-comptable, industrie et supply chain.
Fab Talents est le spécialiste du recrutement en Banque et Assurance. Nous recherchons pour notre client un Assistant CGR (centre de gestion de RDV) H/F, dans le cadre d'une mission d'intérim débouchant sur un CDI à pourvoir à Aix en Provence (13).
Notre client est un cabinet d'expertise dont la mission est d'accompagner assureurs, courtiers et entreprises dans la gestion globale de leurs risques du diagnostic jusqu'à la réparation.
Mission principale :
Prendre en charge l'ouverture des missions (ou finalisation de l'ouverture des missions EDI), la qualification des dossiers ainsi que la prise et le report des rendez-vous.
Être l'interlocuteur privilégié des entités CGN et PAE/PAK pour les reports de rdvs, ainsi que pour la prise/modification de rdvs.
Contribuer au développement des différents modes d'expertises (telle que la visio-expertise) et des prestations proposées à l'assuré (telle que la réparation en nature et le gré à gré).
Missions de l'Emploi :
Le contenu de ces missions est susceptible d'évoluer en fonction des attentes clients, des résultats
obtenus ou des procédures groupe.
Lire, analyser, et/ou finaliser l'ouverture des missions en intégrant les éventuelles pièces jointes
Demander les éventuels documents manquants
A l'aide de l'outil interne, qualifier (coordonnées, adresse) pour orienter les dossiers avec vérification des informations sinistres et complétudes le cas échéant, des informations manquantes.
Fixer les rendez-vous (1er et reports) en veillant à l'optimisation des tournées des expert à l'aide de l'
Savoirs (connaissances théoriques nécessaires) :
Connaissance des chartes des Compagnies d'Assurances
Connaissance de base des points clés des principales conventions et notions de droit
adaptées au domaine du sinistre.
Maîtrise des technicités liées au métier (systèmes télématiques).
Connaissance simple de l'environnement (experts, assureurs, courtiers, entreprises
agréées, etc.)
Maîtrise de la rédaction et de l'orthographe
Maîtrise des systèmes informatiques internes et Pack Office
Expérience et/ou diplôme :
Niveau Bac à BTS Assistant(e) de gestion PME-PMI / Assistant(e) polyvalent(e) / Assurances
Expérience confirmée dans un poste administratif
Rémunération fixe / Ticket restaurant / Mutuelle / Prévoyance / Prise en charge des transport en commun à 50%
Intéressement / Participation