Technicien Systèmes et Réseaux H/F
Nous sommes situés en Bretagne et Pays de Loire et nous recherchons un Administrateur Système et Réseaux.
Notre structure est composée de 20 collaborateurs et 20 ans d'expériences.
Nous appartenons au Groupe SORELEC.
Prestataire de solutions d'ingénierie informatique et de téléphonie
Ouest Consulting accompagne les entreprises dans la mise en place de projets informatiques et le déploiement de solutions télécoms.
Ouest Consulting assure de nombreuses prestations, de la fourniture des infrastructures, au support technique, en passant par la veille technologique et l'assistance.
Vous aimez être utile au quotidien en garantissant le bon fonctionnement du SI de vos clients ?
Vous souhaitez évoluer sur des projets variés ? Vous rêvez d'intégrer une équipe dynamique avec une excellente ambiance ce de travail ?
Description
Intégré à l'équipe technique et rattaché à la aux responsable support, le rôle du futur collaborateur sera d'assurer le déploiement sur site et à distance des solutions infrastructures télécoms, réseaux, et surtout informatique des clients, effectuer le support technique, l'exploitation, la maintenance ou le déploiement des solutions. Vos missions consisteront à :
- Compréhension du besoin des clients avant toute intervention sur site ou à distance
- Préparer les installations clients (matériels et paramétrage) et déployer les solutions
- Administration, support et expertise technique niveau 1 sur les infrastructures Windows, VMWare, CITRIX, RDS, etc.
- Analyser, traiter les incidents et les demandes et assurer l'accompagnement aux utilisateurs
- Tracer, communiquer et suivre les dossiers clients dans l'outil dédié GLPI
- Rédaction de documents d'exploitation et alimentation de la base de connaissances
- Participer aux projets internes et réaliser un reporting de l'activité
Tes missions principales seront d'accompagner nos clients en assurant :
- Le maintien opérationnel des postes et périphériques des parcs clients,
- La maintenance premier niveau des serveurs.
- Tu mets en place des solutions IT, comme :
- La téléphonie (Centrex, IPBX, etc.),
- Le réseau LAN/WAN (Switch, Firewall, Wifi, etc.),
- Des liens Opérateur (Fibre, SDSL, MPLS, etc.),
- Le conseil et la formation l'utilisateur à l'usage,
- Le maintien opérationnel des solutions déployées,
- La mise à jour et/ou création des procédures techniques / dossiers clients.
De formation Technique Bac +2 minimum (DUT ou licence professionnelle), tu maîtrises les systèmes informatiques et de téléphonie.
De formation Bac +2 en Informatique, tu disposes des compétences techniques suivantes : Windows Server et Windows 10-11 / Rôles RDS / Citrix / Virtualisation Vmware / Réseau : DHCP, DNS / Routage VLAN, NAT, VPN et WIFI / Sauvegarde : Veeam / Office 365 / Exchange / Sécurité : Antivirus, Anti-Spam, Firewall /
Tu es efficace à communiquer avec ton environnement de travail direct et tu es tout à fait à l'aise dans les relations clients.
Attentif(ve), rigoureux(se), organisé(e) et doté(e) d'une excellente qualité d'écoute afin d'identifier rapidement une problématique, tu as le sens des priorités.