Technicien Support Informatique H/F
TELESPAZIO France
Au cœur de l'exploitation des infrastructures spatiales depuis plus de 30 ans, Telespazio France fournit des services et des applications satellitaires à forte valeur ajoutée dans tous les domaines clés du spatial (télécommunications, observation de la terre et navigation). Telespazio France est la filiale française du groupe Telespazio, détenu conjointement par Leonardo (67%) et Thales (33%). Telespazio France est organisé autour de trois métiers d'excellence :
- Les Systèmes Satellitaires et Opérations, à savoir l'exploitation des moyens et systèmes spatiaux de nos clients (tels que les systèmes européen EGNOS, la base spatiale de Kourou ou les moyens de télécommunications spatiales de la Défense Française…) et du développement des applications et solutions associées.
- Les Télécommunications Spatiales proposant un large portefeuille de solutions et services de connectivité.
- La Géo-Information fournissant une offre unique en imagerie spatiale radar et optique, produits et services d’observation et de surveillance de la terre et des océans.
Au sein de TELESPAZIO France en tant que Technicien Support ICT H/F, vous serez au cœur de la gestion et de l'efficacité du parc informatique. Vous participerez activement à l'installation, la configuration et la maintenance des équipements informatiques, couvrant un large spectre, du matériel aux logiciels, dans un environnement principalement Microsoft. Votre mission principale consistera à fournir et dépanner ces solutions pour répondre aux besoins des collaborateurs. Votre soutien technique sera essentiel pour résoudre les problèmes courants et offrir une assistance de qualité.
Vos missions principales seront les suivantes :
- Participer à la configuration, l'installation et le déploiement du matériel et des logiciels (PC, Windows, Linux, accessoires, téléphones, système de Visio, imprimantes, brassage réseau, équipements réseau).
- Contribuer activement au suivi des incidents et des demandes
- Collaborer à la maintenance du parc informatique
- Rédiger des documentations et procédures techniques, ainsi que des mises à jour d'inventaires et d'architectures
- Suivre les procédures d'exploitation, y compris les droits d'accès et la gestion des incidents
- Proposer des améliorations pour optimiser les solutions en place
Les informations complémentaires liées au poste :
- Horaires de travail : horaires de bureau
- Lieu de travail : Toulouse
Avantages :
- Épargne salariale
- CSE attractif (salle de sport, etc.)
- Primes (intéressement, etc.)
Issu(e) d'une formation en Informatique et/ou Télécom (BAC PRO, BAC+2/3), vous possédez une expérience d’au moins 2 ans dans le domaine.
Concernant les compétences techniques :
- Connaissance approfondie des systèmes d'exploitation, des logiciels et des solutions du marché, ainsi que des réseaux informatiques
- Maîtrise des systèmes d'exploitation Microsoft (Windows 10/11) avec une expertise particulière dans Office 365, Teams, SharePoint, Intune, Autopilot, etc.
- Connaissance des solutions réseaux telles qu'Aruba et Fortinet
- Connaissance de Linux
- Aptitude à analyser, diagnostiquer et résoudre les problèmes informatiques
- Être sensibilisé à la cybersécurité
- La capacité à coder/scripter (Python, PowerShell) serait un plus
- La maîtrise de l’anglais serait un atout
Les qualités recherchées :
- Sens du service client, pédagogie et communication
- Rigueur, méthodologie et autonomie
- Esprit d'équipe et compréhension des enjeux métiers