Alternance - Chargé de Contrôle Interne H/F
- Sous-traitance
- Protection des données personnelles
- Continuité d'activité
- Sécurité des systèmes d'information
- Lutte contre la corruption
- Fraude : LCB FT
Sur le périmètre de la Retraite complémentaire, vous contribuez aux missions suivantes :
1/ Coordination des risques opérationnels/conformité et du contrôle interne :
Accompagner les métiers (pilotes et / ou référents) dans leur démarche de maîtrise des risques (Cartographie des risques, Tableau de bord, assurance de la conformité de l'alimentation des outils aux pratiques groupe et retraite)
Contribuer au suivi et à l'efficience du suivi des plans d'action
Consolider trimestriellement le suivi du plan de contrôle, l'analyser et réaliser les alertes nécessaires
Contribuer à la rédaction de reporting risques.
2/ Animation de la démarche risques de la Direction Retraite Complémentaire
Participer à la diffusion de la culture risques au sein de la DRC (évènementiels, réunions d'information, réalisation de support de communication)
3/ Amélioration continue :
Vous contribuez à la démarche d'amélioration continue des process et outils du département.
Vous partagez votre maîtrise des outils bureautiques avec les membres de l'équipe dans une optique d'optimisation des pratiques.
Vos compétences et atouts
Formation en qualité ou maîtrise de risques avec souhait de spécialisation dans les services
Qualités requises :
Capacités relationnelles
Capacité d'écoute
Capacités de communication
Capacités rédactionnelles
Capacités de synthèse
Appétence pour la maîtrise des risques
Intérêt pour l'informatique
Connaissance avancée des outils bureautique (Word, Excel, Access, PowerPoint) et appétence aux traitements de données
Savoirs être
Force de persuasion ;
Curiosité intellectuelle ;
Persévérance ;
Adaptabilité ;
Dynamisme
Pédagogie ;
Diplomatie
Rigueur.
Travail en équipe