Gestionnaire des remboursements - Centre Cnam Paris (H/F)
Sa plus-value fonctionnelle est une mutualisation des compétences et des moyens ce qui permet d'apporter une aide au pilotage du CCP.
Le poste est rattaché au service de la régie du CCP. Sous la responsabilité de la cheffe du service régie, le titulaire du poste sera en charge de la gestion des demandes de remboursements.
Activités principales
Pour le service financier
- Réceptionner et traiter les demandes de remboursement des auditeurs dans les délais impartis
- Exécuter les tâches liées à la demande de remboursement : contrôle de la complétude du dossier de remboursement, vérification des pièces justificatives.
- Alerter en cas de risques/anomalies identifiées et appliquer les procédures et les normes en vigueur
- Procéder à l'annulation de l'inscription à l'aide de l'application Siscol
Pour la régie et/ ou l'agence comptable
- Etablir la facture et certificat administratif de demande de remboursement
- Saisir les coordonnées bancaires du bénéficiaire et la somme à rembourser sur DFT-NET
- Transmettre le dossier de remboursement au régisseur(se) qui procède au remboursement par virement bancaire via DFT-NET
- Procéder à l'écriture de reclassement sur Siscol
- Assurer l'interface avec l'auditeur et les différents acteurs de manière à les informer sur l'état d'avancement de la demande de remboursement à l'aide d'un tableau de suivi
- Faire un suivi des demandes de remboursement pour la direction
- Classer et archiver les pièces comptables
Activités secondaires
- Faire les opérations d'encaissement des frais d'inscription
- Participer à la conception et actualiser les outils d'analyse et de reporting
- Participer à la démarche qualité de l'établissement
Connaissances
- Connaitre le cadre règlementaire de la comptabilité publique
- Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche
- Droit des contrats
- Finances publiques
Savoir-faire
- Hiérarchiser les tâches, organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
- Alerter en cas de dysfonctionnements
- Gérer la confidentialité des informations
- Savoir rendre compte
- Communiquer et faire preuve de pédagogie
Savoir-être
- Rigueur
- Sens relationnel, dynamisme
- Travail en équipe
- Sens du service public
- Sens de l'organisation
Outils
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
- Connaitre le Pack Office : Word, Excel
- Savoir utiliser les outils d'accompagnement à distance (Teams, Zoom)
Experience: Débutant accepté
Compétences: Logiciels comptables,Comptabilité générale,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Assurer la gestion administrative d'une activité,Contrôler la conformité des données ou des documents,Élaborer des tableaux de bord,Enregistrer les recettes d'une entreprise,Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Liste des qualités professionnelles:
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.