Assistant(e) administration générale et marchés publics (H/F)
Sous la responsabilité du Directeur Général des Services.
Traiter les procédures et les dossiers administratifs liés à la gestion et à l'exécution des marchés publics. Assister le DGS dans le suivi de ses missions sur la commune, le syndicat de Gendarmerie et le syndicat ANVAL
POSITIONNEMENT DE L'AGENT
Rattachement hiérarchique : Directeur Général des Services
MISSIONS DE L'AGENT
Gestion des dossiers de marchés publics, contrats et conventions
- Elaborer, lancer et suivre les dossiers de consultation des entreprises avec ou sans maîtrise d'œuvre
- Organiser les commissions d'appel d'offre et rédiger les procès-verbaux. Analyser les offres et gérer les actes relatifs à l'attribution des marchés
- S'assurer du bon déroulement et du suivi des marchés et contrats
- Effectuer les déclarations et suivre les dossiers de sinistre assurance
- Assurer la veille juridique pour l'ensemble de la réglementation liée au code des marchés publics
Assistance auprès du DGS :
- Suivre les projets communaux structurants ou transversaux avec le DGS et assister le cas échéant aux réunions correspondantes
- Gérer les convocations et compte rendus (en assurer le suivi)
- Vérifier les projets d'actes, suivre les dossiers d'enquêtes publiques
- Rédaction de notes diverses
Assistance sur des projets communaux stratégiques :
- Préparer et rédiger des dossiers administratifs et techniques, en se faisant assister par des experts pour les dossiers techniques
- Lien avec les services techniques (TMVL et bâtiments)
- Assurer la gestion et le suivi des dossiers
- Mise en place et suivi de tableaux de bords
Référent et coordinateur métropolitain financier et technique
- Enveloppes budgétaires 2 et 3 : suivi du budget, exécution comptable
- Référent comptabilité pour la direction des finances métropolitaine
Assurer l'intérim en l'absence du DGS :
- Soutien aux services
- Visa des factures via les parapheurs électroniques
- Rendre compte au retour du DGS
Coordonner le recensement de la population :
- Assurer un soutien logistique aux personnels chargés du recensement
- Être l'interlocuteur de l'I.N.S.E.E
Intérims ponctuels pour assurer la continuité de service
CONTRAINTES ET ENJEUX DU POSTE
Horaires : Horaires administratifs - 37h30 par semaine.
Mobilisation lors des élections
Exigence : Devoir de réserve
Matériels spécifiques : Progiciel COSOLUCE, CIRIL FINANCES
COMPETENCES
Connaissances professionnelles : Droits des collectivités, des contentieux, des marchés publics, de Comptabilité, Statut de la FPT.
Experience: 2 An(s)
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.