Assistant Sociale H/F
Au sein de la société vous aurez pour missions :
Écouter, conseiller et orienter les clients en matière d'action sociale :
- Accueillir, écouter, répondre aux questions
- Informer et conseiller les clients de leurs droits en matière de prestations sociales et d'action sociale individuelle
- Analyser la situation des personnes, les besoins et élaborer une proposition adaptée dans le respect des dispositifs sociaux et des critères de recevabilité
- Orienter vers les dispositifs légaux
- Orienter vers l'action sociale retraite ou assurance, si besoin.
Assurer l'accompagnement et le conseil individuel des assurés actifs/retraités :
- Collecter les éléments justifiant la demande et analyser la situation des demandeurs
- Élaborer une proposition (financière ou non, ex : conseil) adaptée à la situation et conforme aux critères de recevabilités
- Proposer une décision
- Aider les personnes dans leurs démarches administratives
- Servir de médiateur avec les organismes tiers
- S'assurer de la qualité de la prise en charge
Participer à la gestion logistique et administrative des événements/ateliers organisés en région.
Effectuer le reporting et le suivi des actions.
Assurer une veille documentaire sur la réglementation.
Participer au Plan d'Amélioration Qualité (PAQ) des différents programmes.
Participer à la conception, mise en oeuvre et réalisation de nouveaux services dans le domaine social.
Vous êtes titulaire d'un DEAS/DECESF et vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire
- Connaissance juridique
- Autonomie
- Réactivité aux situations d'urgence
- Capacité de compréhension et d'analyse des informations
- Technique d'entretien d'aide à la personne et d'écoute active