Chargé(e) d'affaires Bureau d'Etudes (H/F)
- Burgermeister est un groupe français qui compte 550 collaborateurs et génère un chiffre d'affaires de 80 millions d'Euros par an.
- Burgermeister est en forte croissance et se place comme l'un des leaders de l'aménagement extérieur en France.
- Le Groupe s'appuie à ce jour sur 6 usines de production dans l'hexagone et une force commerciale mutualisée au sein du groupe pour proposer la totalité des produits, catalogue ou spécifiques, à des clients professionnels sur l'ensemble du territoire.
- Burgermeister conjugue performance et savoir-faire à travers une vaste gamme de produits en aluminium, PVC et bois.
- En 2007, le groupe Burgermeister crée la filiale Aluconcept à Dijon. Ce site de 5000 m² comptant une trentaine de salariés, est dédié à la fabrication de portails, garde-corps, marquises, et bien d'autres produits, en aluminium soudé.
Afin d'assurer le développement d'Aluconcept, nous recherchons un Chargé d'affaires Bureau d'Etudes
Le poste : Chargé(e) d'affaires Bureau d'Etudes
Sous la responsabilité du Responsable Bureau d'Etudes, le Chargé d'affaires Bureau d'Etudes conçoit les projets en s'assurant de la faisabilité à partir des commandes clients dans le respect des coûts qualité, des normes et de la législation, sous la supervision éventuelle de son supérieur hiérarchique.
Il assure également le suivi du Service Après-Vente de ses affaires.
Ses principales missions sont :
Techniques :
- Assurer une veille technologique pour son domaine
- Participer à l'élaboration et aux calculs des prix de revient.
- Prendre en charge l'ensemble des projets.
- Améliorer les produits existants dans un objectif de standardisation.
- Dimensionner ou définir les structures pour garantir l'intégrité des produits vendus et installés
- S'approprier le chiffrage, faire valider les plans réalisés en interne ou en externe
Relations fournisseurs :
- Assurer le suivi des fournisseurs liés à l'activité de ses projets ou affaires
- Trouver de nouveaux fournisseurs et les proposer au responsable de service
Relations clients
- Répondre aux appels des clients afin de les orienter et les conseiller
- Intervenir en tant qu'expert auprès des clients et être force de proposition
- Réaliser et finaliser l'ensemble des demandes de devis et commande dans les délais impartis
- Être un support aux commerciaux
Divers
- Renseigner et former les clients sur les produits
- Assurer la formation et l'accompagnement des stagiaires et apprentis
Le profil :
De formation de base en mécanique, idéalement BAC+2 minimum, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste de chargé d'affaires ou de chef de projet Bureau d'études dans des secteurs mécanique, métallurgique, chaudronnerie ou menuiserie, avec une dimension forte en relationnel client
Vous êtes métreur ou poseur et avez les capacités et la volonté d'évoluer sur un poste de chargé d'affaires ; votre profil nous intéresse !
Vous avez des connaissances de base en menuiserie et en chaudronnerie
Vous connaissez les outils bureautiques usuels
Vous maitrisez un logiciel de conception idéalement SOLIDWORKS et êtes autonome pour concevoir en 2D et en 3D
Vous êtes curieux et aimez échanger aussi bien en interne avec les autres services qu'avec les clients, les fournisseurs,
Vous aimez le travail bien fait, avez le souci du détail et recherchez en permanence la satisfaction long terme du client.
Le contrat :
- CDI temps plein - 39 heures
- Horaires en journée
- Rémunération suivant profil
- Déplacements ponctuels en France (1 à 2 jours par mois en moyenne)
Experience: 5 An(s)
Compétences: Négocier des solutions techniques ou financières avec un client,Rechercher et identifier des évolutions de marchés, des marchés potentiels,Conseiller, accompagner une personne,Élaborer, suivre et piloter un budget,Recueillir et analyser les besoins client,Présenter et valoriser un produit ou un service,Utiliser des logiciels spécifiques,Concevoir et gérer un projet,Organiser et planifier une activité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Ouvrier qualifié (P3,P4,OHQ)
Secteur d'activité: Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.