Assistant(e) de secteur d'aide à domicile (H/F)
Le/la responsable de secteur sous la responsabilité du Responsable d'Entité, encadre l'équipe des intervenants à domicile et assure la mise en œuvre et le suivi de la prestation auprès des bénéficiaires en mobilisant les ressources humaines nécessaires.
Il ou elle a une responsabilité opérationnelle et managériale.
Missions :
- Activités d'aide et d'action à destination des usagers :
Assurer l'accueil téléphonique des bénéficiaires
Organiser les interventions à domicile
Suivre les prises en charge des bénéficiaires
Communication des plannings
Rédaction des contrats, des avenants à destination des usagers
Informer les bénéficiaires des interventions programmées à leur domicile
Déclarer les sinistres au domicile des usagers
- Activités d'aide et d'action à destination des aides à domicile et auxiliaires de vie:
Assurer l'accueil téléphonique des salariés
Planifier les interventions des aides à domicile dans le respect de la législation en vigueur
Rédaction des contrats de travail et avenants des salariés ainsi que les démarches administratives liées à l'embauche
S'assurer du suivi de la télégestion
Planifier les réunions d'équipes et d'expression
Envoyer les accords de congés
- Activités administratives :
Rédiger des courriers, classement de documents
Créer des dossiers usagers et intervenants à domicile
- Mission ponctuelle de soutien au standard :
Affranchir le courrier
Aider ponctuellement à l'accueil téléphonique
- Participer aux astreintes semaines et week-ends
Ces tâches ne sont pas exhaustives. Le salarié(e) peut être amené à effectuer d'autres missions en cas de surcroît temporaire d'activité ou en cas d'absence de personnel afin d'assurer la continuité du service.
Diplôme obligatoire (convention collective) : DECESF, DUCS, BTS SP3S ou Titre RC SAD (sans un de ces diplômes, la candidature ne sera pas étudiée)
Expérience en SAAD exigée, des déplacements seront à effectuer quotidiennement sur zone rurale
Astreintes téléphoniques soirs/week-end/jours fériés en rotation (supplément de rémunération).
Poste à pourvoir en CDI immédiatement
Experience: 12 Mois
Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Aide à domicile
Liste des qualités professionnelles:
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.