technicien informatique support H/F (IT) / Freelance
Missions:
Veiller à la disponibilité optimale de l'ensemble des équipements en participant à la maintenance de niveau 1 et 2 ainsi que le contrôle du parc informatique...
Garantir une assistance permanente et immédiate auprès de tous les utilisateurs des moyens techniques et pédagogiques de l'établissement
Contribuer à la qualité de l'enseignement en assistant le corps professoral et l'administration dans l'utilisation des moyens de création de supports pédagogiques multimédia
Participer à la production de prestations événementielles de qualité (conférences, séminaires, JPO, etc.)
Participer aux projets transversaux de la DOSI
Participer à la gestion de la flotte mobile
Assurer la maintenance préventive, et, réaliser des évolutions et des mises à jour ;
Assister / former les utilisateurs sur les logiciels bureautique standard.
Organiser et gérer la structuration des groupes d'utilisateurs
Diagnostiquer et corriger les dysfonctionnements décrits par les utilisateurs ;
Mettre à disposition des collaborateurs des équipements informatiques fonctionnels et sécurisés
Participer à la gestion du parc des équipements
Prendre en charge et résoudre les tickets
Assister à la demande d'achat, la réception et l'installation des équipements IT
Entretenir des relations avec le « help-desk » en vue de répondre dans les meilleurs délais aux demandes formulées par les utilisateurs.
Analyser les incidents, proposer des mesures d'amélioration ou des corrections afin que le problème ne se reproduise plus
Rédiger et améliorer les documents d?exploitation (fiches reflexes, procédures, etc.)
Profil candidat:
Compétences:
O365 et Azure + les outils associés (Teams, outlook, copilote, forms, ?)
Certification Microsoft et Windows (idéalement)
Parfaite connaissance de Windows Client et Server
Connaissance du réseau (Switch/Firewall)
Anglais souhaité