Chargé de Projet Marketing Digital-CDI H/F
Pour notre entreprise, le développement et l'épanouissement de chaque collaborateur sont importants. Notre équipe pluridisciplinaire et qualifiée, composée de 480 hommes et femmes, partage depuis plus de 60 ans des valeurs de confiance, de partage et d'innovation. Rejoignez-nous !
#JesuisMGetvous?
Votre mission
Rattaché(e) à la Responsable Marketing & Communication, vous participerez au projet de transformation digitale du groupe MG. Votre mission consistera à déployer une stratégie de communication multicanale visant à promouvoir nos métiers et à renforcer la présence digitale du groupe MG sur son territoire.
Vous aurez pour missions principales :
1. Création de contenus :
- Rédiger des contenus adaptés aux différents supports de communication (tels que la newsletter interne, la newsletter externe, articles, posts, communiqués de presse, brochures, etc.) et leur audience,
- Concevoir et produire des supports de communication (print, digital et vidéo),
2. Animation de la communauté phygitale du groupe MG
- Concevoir et faire vivre le calendrier éditorial avec une approche multi-canal (emailing, fiche GMB, plateformes digitales du groupe),
- Enrichir et mettre à jour le site internet, l'intranet et toutes plateformes digitales du groupe,
- Organiser des événements internes et clients pour renforcer l'engagement de la communauté,
3. Optimisation et mise en oeuvre de la stratégie digitale
- Assurer la mise en oeuvre opérationnelle de la stratégie d'acquisition (leviers, planning, budget, contenu),
- Gérer et optimiser des campagnes publicitaires en ligne (LinkedIn/Facebook/Google Ads, Display),
- Optimiser le référencement SEO des contenus créés pour maximiser leur visibilité,
4. Analyse des résultats et suivi des performances :
- Suivre et analyser les résultats des campagnes par canal en utilisant des outils d'analyse web,
- Etablir un reporting mensuel en vue de proposer des actions correctives.
Vos forces et vos compétences
Titulaire d'un diplôme Bac +5 en marketing, communication, vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans acquise sur un poste similaire.
Vous maitrisez les logiciels de PAO (Photoshop, Illustrator, InDesign) et avez une connaissance approfondie des outils d'analyse web (Google Analytics, Google Tag Manager).
La maîtrise d'un logiciel de montage vidéo serait un plus.
Expérience requise
3 à 6 ans
Statut
Non Cadre