Chef de service / Cheffe de service (H/F)
LA STRUCTURE
Le DAME Haut Doubs / Doubs Central (Dispositif d'Accompagnement Médico Educatif) accompagne des enfants, adolescents et jeunes majeurs de 0 à 20 ans présentant tout type de déficience et des troubles envahissants du développement sur les sites de Pontarlier, Maîche, Morteau, Baume les Dames, Ornans et Valdahon.
Le site de Maîche propose deux modalités d'accompagnement :
- L'accueil de jour (AJ) pour une quinzaine d'enfants répartis sur 2 dispositifs externes et 1 dispositif en interne
- La prestation en milieu ordinaire (PMO) environ 25 enfants et adolescents
LES MISSIONS
En intégrant l'équipe de direction du DAME HD/DC constituée notamment de 6 chefs de services fonctionnant en binôme, vous travaillez en étroite collaboration avec le chef de service de Morteau.
- Vous pilotez l'organisation et veillez au bon fonctionnement des dispositifs placés sous votre responsabilité : soit 2 unités d'enseignements externalisées (élémentaire au sein du cercle scolaire de la franche montagne, et collège au sein du collège Mont-Miroir), 1 dispositif en interne et un service PMO.
- Vous élaborez et suivez les projets personnalisés avec la personne accompagnée, sa famille, l'équipe pluridisciplaire et les partenaires.
- Vous veillez à la qualité des parcours des personnes accompagnées, en favorisant leur inclusion scolaire, professionnelle, sociale, sportive, de loisirs etc.
- Vous êtes garant de la sécurité et de la qualité de vie des personnes accompagnées.
- Vous managez l'équipe pluridisciplinaire des dispositifs confiés par délégation (principalement professionnels éducatifs et paramédical) : recrutement, plannings, entretiens professionnels et d'évaluation, réunions d'équipe etc.
- Vous gérez un budget dans le cadre de vos délégations.
- Vous participez et collaborez aux différents temps de réflexion en place au sein du DAME HD/DC avec l'équipe de direction, en étant force de proposition et innovant dans les projets en cours et à venir.
PROFIL
- Diplôme de niveau 5 (CAFERUIS ou équivalent) dans le champ sanitaire ou médicosocial souhaité.
- Expérience professionnelle dans le secteur d'activité.
- Connaissance du public accompagné, de la démarche qualité, des outils bureautiques et applicatifs métiers,
- Excellentes qualités relationnelles, capacités d'organisation, d'analyse et de positionnement
- Capacité à travailler en autonomie, en binôme, en équipe
- Vous êtes titulaire du permis B
Experience: 3 An(s)
Compétences: Avoir une vue d'ensemble sur le fonctionnement de l'établissement,Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés,Management d'équipe
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.