EDUCATEUR.RICE SPECIALISE.E H/F
La Plateforme Adam Shelton du Groupe SOS Solidarités accompagne des enfants de 3 à 25 ans porteurs de Troubles du Spectre de l'Autisme (TSA).
Nous recrutons 1 Educateurs Spécialisés Coordinateur diplômé (H/F).
Le poste est t à pourvoir immédiatement en CDI temps plein.
Prime d'embauche de 1000€ brut (conditions et modalités d'attribution expliquées en entretien)
Vous serez affecté sur le dispositif Passage (16/25 ans) qui se situe à proximité de la gare de St Denis.
Missions :
I. ACCOMPAGNEMENT DES USAGERS
Ø Suivre et accompagner les usagers dans les gestes de la vie quotidienne
Ø Accompagner les usagers dans le maintien de leurs acquis et dans le développement de leurs potentialités
Ø Proposer, organiser, participer et planifier les activités et les animations concourant à l’apprentissage, au bien être, à l’ouverture et à la citoyenneté
Ø Participer aux entretiens et aux rencontres avec les familles
Ø Coordonner l’admission d’un nouvel usager (dossier administratif, lien avec la famille...)
Ø Participer et animer des activités avec l’équipe pluridisciplinaire et les usagers
Ø Participer, en lien avec l’équipe pluridisciplinaire, à l’orientation des usagers
Ø Développer le partenariat, en lien avec la direction
II. COORDINATION DES EQUIPES
Ø Coordonner l’élaboration et la mise en œuvre des projets personnalisés en s’assurant de leur déploiement, suivi et évaluation, en lien avec la Cheffe de service
Ø Coordonner l’animation de la vie quotidienne et l’animation éducative du service
Ø Organiser les réunions avec l’équipe pluridisciplinaire et en rendre compte au chef de service
Ø Être en soutien de l’équipe dans le déploiement des différents outils informatiques
Ø Transmettre à la direction les éléments relatifs à la gestion des ressources humaines
III. ORGANISATION DU SERVICE
IV. PARTICIPATION A LA VISION STRATEGIQUE ET PROSPECTIVE
Profil :
Expérience de coordination d'équipe et de service
Connaissance du public enfant/adolescents porteurs de handicap avec ou sans troubles du comportement (TSA/TND/Troubles dys...)
Connaissance des approches comportementales et développementales (ABA, PECS, TEACCH)
Aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire
Qualités rédactionnelles et oratoires
Diplôme :
DEES obligatoire
Permis B indispensable