Contrôleur de Gestion H/F
Vous souhaitez faire partie d'une équipe qui croit en la force de l'innovation, de la collaboration et de l'excellence ?
En rejoignant notre entreprise, vous ferez partie d'une équipe motivée et orientée vers l'avenir, où les idées audacieuses sont encouragées et le potentiel individuel est valorisé.
Notre entreprise s'est donnée pour mission de contribuer au développement de villes toujours plus vertueuses. Pour cela, nous sommes à la recherche de talents déterminés, prêts à relever des défis stimulants et à jouer un rôle majeur dans la transformation de l'habitat. Chez Kaufman & Broad, notre mantra est clair : « Bâtir c'est agir ! ». Nos équipes forment un collectif engagé au service de la ville, de la planète et de l'humain qui apporte des réponses concrètes aux besoins écologiques, sociaux et économiques. Nous nous engageons à créer un avenir durable en intégrant des pratiques responsables à chaque étape, de la conception à la réalisation.
Si vous êtes prêt(e) à apporter votre expertise, votre créativité et votre engagement à une entreprise où chaque individu contribue à la réalisation de projets immobiliers d'envergure, rejoignez-nous ! Ensemble, construisons l'avenir.
Nous recherchons un(e) Contrôleur de Gestion pour travailler en lien avec nos deux holdings : Cosy Diem et Neoresid.
Cosy Diem est notre marque spécialisée en résidences pour seniors et Neoresid en résidences étudiantes.
En tant que relai entre ces deux marques et Kaufman & Broad, vos missions seront les suivantes :
- Supervision comptable et certifications :
- Être garant(e) de la comptabilité de nos résidences et holdings
- Réaliser les certifications budgétaires des comptes et effectuer des contrôles financiers précis.
- Préparation budgétaire et analyse financière :
- Analyser le chiffre d'affaires, les coûts, les comptes de résultat, et déterminer le volume de trésorerie sur chacune des holdings
- Collaboration stratégique :
- Animer le processus budgétaire avec la direction financière et générale
- Assister les responsables des résidences pour la prise de décision et la gestion de l'activité
- Assurer et contrôler la production et la régularité du reporting à destination des associés
-
- Reporting et respect des procédures financières
- Assurer la production régulière de rapports précis pour nos associés, en respectant les normes financières strictes.
- Garantir les respect des procédures financières au sein des holdings
- Expertise comptable et fiscale :
- Collaborer avec l'expert-comptable pour élaborer les comptes sociaux et fiscaux
Titulaire d'un niveau Bac +5 type école de commerce (avec une spécialité ou un master finance, contrôle de gestion & audit, management et contrôle de gestion) ou d'une formation supérieure en université ayant débouchée sur un diplôme supérieur de comptabilité/contrôle de gestion.
Expérience requise 3 à 5 ans au minimum dans un poste similaire en entreprise ou en cabinet d'audit.
Compétences recherchées :
- Être à l'aise avec les chiffres
- Capacités d'organisation
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Très bonnes connaissances et maîtrise des outils informatiques (Pack Office notamment)
- Bonnes capacités de communication
- Solides compétences en comptabilité et contrôle de gestion
- Être à l'aise avec les chiffres
- Capacités d'organisation
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Très bonnes connaissances et maîtrise des outils informatiques (Pack Office notamment)
- Bonnes capacités de communication
- Solides compétences en comptabilité et contrôle de gestion