Directeur d'EHPAD
Un établissement destiné à évoluer, dans un délai de trois ans, en un établissement intercommunal d’une capacité de 82 lits répartis comme suit :
- 58 places d’hébergement permanent.
- 12 places d’hébergement permanent pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées.
- 2 places d’accueil temporaires dont une place pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées.
- 10 places d’accueil de jour.
Missions principales :
• Définir et mettre en œuvre le projet d’établissement,
• Organiser les services rendus aux résidents,
• Assurer le management opérationnel de l’établissement,
• Garantir la démarche d’amélioration continue de la qualité du service,
• Assurer l’animation et le pilotage d’équipes pluridisciplinaires,
• Concevoir et mettre en œuvre les projets individuels,
• Contribuer à la gestion des Ressources Humaines,
• Assurer la gestion administrative et budgétaire,
• Assurer la gestion matérielle et technique,
• Développer et animer des partenariats.
Missions spécifiques pour l’extension de l’établissement :
• Conduire le changement pour la création du futur établissement,
• Contribuer au projet architectural au projet de vie défini dans la réponse à l’appel à projets
• Accompagner l’évolution de la structure, de son organisation, de ses compétences,
• Mesurer l’impact du changement sur les pratiques professionnelles,
• Réaliser et mettre en œuvre un plan de communication auprès des acteurs concernés,
• Rédiger des documents de référence et procédures,
• Animer des réunions, les formations nécessaires,
• Assurer un suivi technique régulier de l’avancement des différentes étapes.
Il sera demandé de suivre le projet de développement en interface avec la Direction des Personnes Agées du CCAS, de veiller à développer les collaborations de professionnels, de développer les partenariats, de participer aux réseaux existants, de proposer et suivre le budget et de veiller à son équilibre, d’encadrer une équipe actuelle de 18 ETP jusqu’à 53 ETP pour le futur établissement et d’impulser une dynamique collective
Il sera demandé d’être à l’écoute des besoins et sollicitations des résidents et de leurs familles, et d’assurez la promotion de l’établissement.
Il sera demandé des compétences en termes de gestion, de management, de promotion et de performance.
• Une formation supérieure de niveau II minimum (CAFDES, Master II management des organisations sanitaires et sociales…),
• Une expérience significative d’au moins trois ans de Direction d’établissement sanitaire et médico-social est exigée, excellentes connaissances relatives à l’accueil des personnes âgées et au fonctionnement des structures, expérience réussie dans l’encadrement d’équipe.