Consultant -Transactions Services - Neuilly-Sur-Seine H/F
sein du département Transaction Advisory Services, qui
accompagne ses clients dans le cadre d'opérations d'acquisition ou de cession d'entreprises
en France et à l'international.
Au sein d'une équipe à taille humaine, vous
participerez à la réalisation de missions de conseil en transaction
auprès d'une clientèle diversifiée (fonds de Private Equity et
groupes français ou internationaux) sur des opérations small et mid
CAP.
Dans le cadre du développement de nos activités, nous
recherchons un Consultant Transaction Advisory Services,
qui interviendra sur les missions de :
- Due
diligence d'acquisition : analyse de la performance
historique et du Business Plan d'une cible pour assister vos clients dans
l'identifications des leviers de création de valeur et des éléments
affectant la valorisation et le prix
due diligence : préparation d'un rapport à la demande du
cédant afin d'analyser les caractéristiques clés de la cible pour
sécuriser et optimiser la transaction
- Vendor
assistance : assistance du vendeur lors des différentes
phases du processus de cession (sécurisation de l'information, analyses)
Les enjeux du poste :
Vos connaissances et votre savoir-faire vous permettent de
développer vos compétences en comptabilité et analyse financière liées aux
transactions dans des secteurs d'activité variés.
Vous développez votre approche « Business »
sur les différentes missions notamment lors des rendez-vous clients.
Diplômé d'un Bac +5 d'une grande école de
commerce ou d'une université de premier plan, vous avez de 2 à 4
ans d'expérience en cabinet d'audit, au sein de l'équipe Audit,
Transaction Services ou Restructuring.
Vous êtes à l'aise pour travailler dans un
environnement international. Vous parlez anglais couramment.
Qualités requises :
- Rigueur
et précision
- Proactivité
- Adaptabilité
forte
de synthèse
- Capacité
de rédaction
- Esprit
d'équipe fort
- Très
bonne capacité d'organisation et de gestion des délais du stress.
Pourquoi rejoindre notre équipe TAS :
- Intégrer
un cabinet pluridisciplinaire d'audit & de conseil,
affichant des perspectives de développement ambitieuses mais
maîtrisées
- Bénéficier
d'un réseau international et être impliqué sur des missions
transfrontalières
- Rejoindre
une équipe à taille humaine offrant des perspectives
d'évolution
- Connaître
une culture d'entreprise entrepreneuriale et conviviale,
attentive à l'équilibre vie professionnelle/vie personnelle de
ses collaborateurs.
Avec le lancement de sa Master Academy, Grant Thornton offre la possibilité à ses collaborateurs de bénéficier d'une perspective de carrière plus large. Nous leur proposons de découvrir un nouveau métier à l'occasion d'une mission de quelques mois, et leur donnons accès à des formations diplomantes grâce à notre partenariat avec l'ESSEC.
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.
Pour en savoir plus sur nos engagements RSE : Nos engagements RSE Grant Thornton