Assistant de Service Social Montargis (H/F)
Vous êtes actuellement Assistant(e) de service social ? Vous souhaitez rejoindre un collectif dynamique, impliqué et évoluer au sein d'un organisme qui connaît toute la valeur de ses collaborateurs ?
Nous vous proposons d'intégrer la Carsat Centre-Val de Loire sur la mission de d'Assistant(e) de service social !
Rattaché(e) au responsable de l'unité de Montargis, vous interviendrez auprès des assurés du Régime Général sur les 2 axes d'intervention du service social Carsat :
- Sécuriser les parcours en Santé
- Prévenir la désinsertion professionnelle
Dans une démarche proactive vers les assurés et les partenaires, vous assurerez les activités suivantes :
+ Evaluation globale des situations, accompagnement social des personnes et des groupes, évaluation des effets,
+ Travail en partenariat sur les situations individuelles et le développement d'actions collectives,
+ Participation à des actions d'expertise et collaboration à des évaluations partagées de l'impact des politiques sociales sur le territoire.
Rémunération brute annuelle : 30 860 € négociable selon profil et expérience
Possibilité de télétravail avec forfait annuel, applicable selon conditions et après période d'intégration.
Candidater jusqu'au 6 juin 2024. Seules les candidatures complètes (lettre de motivation et cv) seront étudiées.
Sélections à réception des candidatures.
Entretiens à prévoir en visioconférence
Profil :
+Vous êtes impérativement titulaire du Diplôme d'État d'Assistant de service social,
+Impliqué(e) et doté(e) d'un bon relationnel, vous avez le sens du travail en équipe et êtes soucieux de la qualité du service rendu,
+Vous maîtrisez les outils bureautiques de base et êtes à l'aise dans l'utilisation quotidienne de l'informatique,
+Vous maîtrisez les différents canaux de contact mis à votre disposition (téléphone, mail, internet),
+Vous avez l'esprit d'analyse et de synthèse et des aptitudes rédactionnelles,
+Vous êtes disponible, mobile et possédez le permis de conduire
Experience: Débutant accepté
Compétences: Analyser la situation et les besoins de la personne,Créer une relation de confiance,Orienter une personne vers des partenaires relais
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.