LE GROUPE UGECAM OCCITANIE RECRUTE ! Le groupe UGECAM OCCITANIE a développé un ensemble de services et de prestations pour répondre aux besoins de certains donneurs d?ordres publics de l?emploi, de l?insertion et du Handicap (ARS, France Travail, Agefiph, FSE). Dans le cadre du dispositif « Parcours Emploi Santé PES» de France Travail, le CRIP réalise cette prestation pour les demandeurs d?emploi de l?ensemble du département de l?Hérault (sauf le canton de Ganges) sur trois sites : Montpellier, Castelnau et Béziers Le CRIP est un établissement médico-social qui accueille des personnes reconnues «Travailleur Handicapé», inscrites dans une démarche de reconversion professionnelle et propose un accompagnement global à la réalisation de leur projet. Les bénéficiaires sont orientés par les MDPH de l?ensemble du territoire national. Le CRIP a pour mission l?évaluation, l?élaboration de projet et l?intégration professionnelle et sociale durable des travailleurs en situation de handicap, à la suite d?un accident ou d?une maladie. Chaque parcours est personnalisé, fondé sur une approche globale. En appui à l?action pédagogique, les axes de l?accompagnement concernent la santé, la situation sociale, l?insertion professionnelle? Le CRIP mobilise en interne, pour la personne accueillie, une équipe pluridisciplinaire : formateurs, conseillers en insertion, assistantes de service social, éducateurs, ergothérapeute, médecins, infirmier, psychologues, Conseillère en Economie Sociale et Familiale? Prise de poste & Parcours pro Formations régulières selon les priorités dégagées dans le cadre du projet d?établissement. Formations aux logiciels internes Rejoignez notre équipe ! Type de contrat : CDD de 6 mois Date de prise poste : 1er juin 2024 Date limite de candidature : 25 mai 2024 Catégorie : Personnel Soignant et Educatif Niveau : 6E Coefficient : 300 Convention collective du personnel des organismes de Sécurité Sociale Salaire jusqu?à 2 320? mensuels bruts selon profil + prime d?intéressement Temps de travail Temps plein : 38 heures sur 4.5 jours Congés annuels supplémentaires : ancienneté, enfants à charge Jusqu'à 15 RTT par an Avantages : RTT Intéressement Remboursement des transports à 50% Mutuelle Missions Vos missions : Sous l?autorité de la responsable de service et dans le cadre de la prestation parcours emploi santé sur les sites de Béziers et Castelnau-le-Lez, vous assurez la mise en ?uvre d?une démarche d?accompagnement psychosocial et professionnel auprès de demandeurs d?emploi longue durée. Le.la Conseiller(ère) en insertion professionnelle devra : · Diagnostiquer la situation du bénéficiaire : Cette phase a pour objet l?étude des facteurs extrinsèques pour déterminer les facteurs favorisants et les obstacles à la mise en ?uvre du projet professionnel. Il s?agit d?analyser les capacités et besoins du bénéficiaire pour formaliser ses potentiels et ses besoins. · Accompagner les bénéficiaires dans la définition et la réalisation de leur projet professionnel en travaillant à lever l'ensemble des freins périphériques à l'insertion · Positionner les bénéficiaires sur les offres d'emploi ou de stage recueillies · Créer et animer des séquences collectives et individuelles · Développer le réseau de partenaires sur le bassin d'emploi · Informer les bénéficiaires et participer aux différentes manifestations contribuant à l'insertion professionnelle (salon/forums emploi, job-dating, Duoday) · Assurer la traçabilité du parcours ou des actions menées, suivis et bilans · Assurer une veille de l'environnement socioprofessionnel, économique, et des conditions générales d'exercice des métiers Profil Votre profil : Capacités Maîtriser le champ de compétences outils et méthodes Faire preuve de dynamisme et être force de proposition, Très bonne qualité relationnelle, d'écoute Mobiliser des techniques pédagogiques dans ses animations Autonomie, sens de l'organisation et respect de la confidentialité Capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse Compétence au travail en équipe Connaissances requises Connaissance générale des dispositifs réglementaires d'accompagnement à l'emploi, Du bassin d?emploi Des entreprises, des partenaires Sensibilisé aux écrits professionnels et au Règlement Général sur la Protection des Données Maîtrise de l?outil informatique Connaissance et réussite dans l'insertion professionnelle, connaissance ou ouverture à la méthode d'accompagnement Vos formations/expériences Diplôme Chargé(e) d?Insertion Professionnelle ou équivalent de Niveau 5 Une expérience professionnelle significative dans un poste similaire est exigée Connaissance du champ médico-social serait un plus Le candidat devra avoir eu une première approche auprès d?un public en situation de blocage dans son parcours d?insertion socio-professionnelle
Source : PMEjob.fr.
Publiée le 25/05/2024