Technicien Helpdesk H/F
Dans le cadre de son développement, Scutum est à la recherche de nouveaux talents prêts à relever les défis de demain. Depuis 1990, SCUTUM protège et maintient plus de 100 000 entreprises et particuliers en France et à l'international. Acteur global de la sûreté sécurité en Europe, SCUTUM apporte des solutions technologiquement innovantes pour répondre aux besoins des plus grands groupes.
Description du poste et Missions
Au sein de l'équipe Support IT, vous serez chargé des missions suivantes, dans le respect des procédures en vigueur :
1- Helpdesk et assistance utilisateur
- Prendre les appels /les emails et les enregistrer dans l'outil de gestion des demandes,
- Gérer les demandes des collaborateurs et clients (compréhension, investigation) relatives au SI
- Résoudre les incidents bureautique et applicatifs de bout en bout
- Gérer et escalader les tickets d'incidents si nécessaire
- Conseiller, former et assister les collaborateurs et clients
- Garantir la qualité de service aux collaborateurs et clients en vue de leur satisfaction
- Déploiement de postes utilisateurs (PC, Smartphone, Tablettes)
2- Suivi et maintien en condition de la production
- Suivre et gérer l'activité de production dans le respect des engagements de services
- Réaliser les changements logiciels et matériels, administrer les solutions
- Participer à la gestion du parc informatique
- Participer aux projets de modernisation.
3- Mesure de la performance, reporting et capitalisation
- Rédiger des procédures d'exploitation et de reporting
- Contribuer au reporting et au suivi des indicateurs de performance de l'équipe
- Participer à l'enrichissement de la base de connaissances pour chaque incident traité
- Proposer des améliorations/optimisation des procédures pour le support et la production.
- Administration courante sur le système d'annuaire et de messagerie
- Inventaire du parc informatique et gestion des stocks
- Assister la DSI dans les projets d'évolution du SI et du Parc Informatique
Profil recherché
- Aisance téléphonique
- Rédaction
- Gestion du stress
- Ténacité
- Organisé
Informations utiles
- Mutuelle
- Titre restaurant
- CSE ( chèques vacances, cartes cadeaux, événements)