MEDECINS DU TRAVAIL VACATAIRES - TOULOUSE et AUCH (H/F)
Afin d'assurer des vacations, la MSA Midi-Pyrénées SUD recherche, au plus tôt, des Médecins du Travail vacataires sur les sites de TOULOUSE et AUCH.
Vous serez intégré au sein du domaine Santé Sécurité au Travail. Au sein d'un service composé d'une équipe pluridisciplinaire de santé au travail (médecins et infirmiers en Santé au Travail, conseillers en prévention, un responsable de la prévention des risques professionnels, un responsable administratif, des secrétaires administratives), vous procéderez aux examens médicaux des salariés et des exploitants agricoles.
Lors de ces visites médicales, vous serez amené à effectuer :
- Un examen clinique détaillé,
- Un contrôle de la vision, de l'audition et de la tension artérielle (assisté par un infirmier)
- Les examens complémentaires pour établir un diagnostic d'aptitude au travail
- Saisir les données médicales dans notre outil institutionnel
- Des recherches d'antécédents susceptibles de déceler une éventuelle contre indication au poste par le biais de questionnaires à destination de nos adhérents
Vous vous reconnaissez dans cette activité ? Rejoignez nous !
Vous pouvez postuler si vous êtes Docteur en médecine inscrit au Conseil de l'Ordre, titulaire du DES ou CES de Médecine du Travail, ou du Diplôme de Médecine Agricole de l'INMA, ou d'une Thèse de Médecine.
Vous avez :
- Des connaissances du système de santé, de la protection sociale (notamment agricole), de la santé au travail et de la prévention des risques professionnels et environnementaux, elles seront appréciées.
- Des capacités d'anticipation et d'organisation.
- Des capacités d'adaptation.
- Des qualités relationnelles et le goût du travail en équipe.
- Une connaissance des outils Informatiques et bureautiques.
- Un esprit d'initiative et êtes doté d'une force de proposition.
- Permis de conduire indispensable
Vacation et avantages annexes :
- Montant de la vacation : 1000.00 ? bruts par jour de vacation
A prendre en compte également la possibilité de bénéficier :
- D'une autonomie d'organisation avec la souplesse des horaires,
- De l'appui d'un secrétariat
- De la prise en charge des coûts de déplacement éventuels
Si vous avez des interrogations, vous pouvez contacter Justine DE SAINT GERMAIN, Sous Directrice en charge de la Santé Sécurité au Travail, au 0676987031.
Si vous êtes intéressé, merci d'envoyer votre candidature accompagnée d'un curriculum vitae détaillé et d'une lettre de motivation.
Experience: Débutant accepté
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.