Commercial(e) « Inside Sales ». (H/F)
A ce titre, vous devrez :
Répondre aux demandes de devis des clients tout en défendant les intérêts du groupe et des lignes.
Assurer le suivi des devis remis aux clients
Suivre les BOOKINGS en relation avec le service client et le service export
Assurer la veille concurrentielle indispensable au développement de l'entreprise (collecter des informations sur les marchandises en provenance ou à destination de la Réunion, les lignes concernées ainsi que les sociétés qui les contrôlent)
Établir les statistiques relatives à votre domaine d'activité
Suivre les demandes d'information des clients : suivi des conteneurs...
Assurer la promotion des outils E-commerce développés par le groupe, et assister les clients dans leurs démarches
Participer aux études et aux déploiements des outils numériques développés par le groupe
Possibilité de participer aux campagnes de marketing et de communication
Assurer, en relation avec votre hiérarchie, la fluidité de l'information commerciale avec les services centraux du groupe
Veiller au strict respect des procédures et pratiques du groupe
Remplacer, si nécessaire, une personne absente du pool commercial
Appliquer les procédures internes, détecter les anomalies, proposer et mettre en œuvre des actions correctives
Rendre compte à la hiérarchie
Anticiper et évaluer la charge de travail pour la planifier
S'adapter à des tâches variées
Accepter les imprévus et rechercher des solutions
Compétences requises :
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)
Maîtrise de l'anglais (lu, écrit, parlé)
Expérience de la vente dans un contexte concurrentiel
Solides connaissances en transport maritime
Qualités requises :
Ponctuel
Aisance rédactionnelle
Sens de la négociation
Sens relationnel, communication active
Bon relationnel client
Dynamique
Experience: 2 An(s)
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Services auxiliaires des transports par eau
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.