Conseiller clientèle (H/F)
L'Assurance Maladie est au cœur de notre système de santé. Notre mission ? Gérer les risques liés à la maladie, la maternité, le décès, et les risques professionnels, en lien avec les assurés, les professionnels de santé, et les employeurs.
Le 3646 vous dit quelque chose ? C'est LE numéro incontournable pour joindre la plateforme de services (PFS) qui assure l'accueil téléphonique, le conseil et l'orientation des publics de l'Assurance Maladie.
Rejoindre la Caisse Primaire d'Assurance Maladie du Val-de-Marne, c'est agir directement au niveau local, pour protéger la santé de près de 1 million d'assurés. Plus de 1000 collaborateurs se mobilisent au quotidien pour assurer un service de qualité à ses publics.
Nous recherchons nos futur(e)s Conseillèr(e)s clientèle pour notre plateforme téléphonique de CRETEIL (94).
Chez nous, Conseillèr(e) clientèle est avant tout un métier d'accompagnement et nous en sommes fiers ! Découvrez ce métier à travers le témoignage vidéo d'une de vos futures collègues : https://www.youtube.com/watch?v=MjMoCleYAsY
Poste
Au sein d'une équipe de 80 collaborateurs, vous assurez l'accueil téléphonique des assurés sociaux du Val-de-Marne. Vous aurez pour missions de les renseigner et de les conseiller dans l'exercice de leurs droits et obligations au regard de la législation, afin de leur faciliter l'accès aux différentes prestations.
Votre rôle consistera à :
- Assurer la prise en charge des appels entrants de premier niveau auprès de nos assurés,
- Analyser, Conseiller, renseigner sur la législation de l'Assurance Maladie et les démarches à effectuer,
- Cibler et orienter les demandes, en cas de nécessité, vers d'autres services internes ou vers nos partenaires,
- A terme, les agents en autonomie seront amenés à prendre en charge les sollicitations courriels et/ou des activités annexes,
- Évolution possible à moyen ou long terme vers une activité de middle office.
Plus qu'une formation, une expérience en centre d'appels est exigée.
Vous avez développé les qualités suivantes :
- Sens de l'écoute et du service client,
- Exigence constante de la qualité du service rendu,
- Aisance relationnelle,
- Maîtrise de l'orthographe,
- Maîtrise de l'outil informatique et facilité à naviguer sur différents logiciels.
Si vous vous reconnaissez dans ce descriptif, n'hésitez pas à rejoindre nos équipes !
Nous vous proposons un CDI à pourvoir dès que possible. Contrat à temps plein avec RTT.
A votre arrivée, vous bénéficierez d'une formation et d'un accompagnement de proximité afin d'acquérir les connaissances relatives à la législation de l'Assurance Maladie.
Le plateau téléphonique est ouvert de 8h30 à 16h30 et est situé à Créteil dans un bâtiment neuf bien desservi par les transports en commun (métro ligne 8, bus.). L'activité peut être réalisée en télétravail une fois le périmètre du poste maitrisé.
Pour visiter nos locaux, c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=CCjSOHD83GM
Rémunération et avantages :
1 808 euros brut mensuels
+ 13ème mois au prorata du temps de présence
+ Prime allocation vacances (versée en mai et en septembre sous condition de présence)
+ Prime d'accueil téléphonique de 4% du salaire de base
+ Prime d'intéressement annuelle sous conditions de présence.
Une revalorisation de salaire peut être attribuée aux candidats justifiant d'un diplôme d'études supérieures ou d'une expérience minimum d'1 an en centre d'appels.
+ Titres-restaurant, Prime de crèche, CSE...
Les salariés de la CPAM du Val-de-Marne, organisme privé chargé d'une mission de service public, sont tenus de ne manifester aucun signe contraire au principe de neutralité et de laïcité dans l'exercice de leurs fonctions, en particulier le port de vêtements ou d'accessoires manifestant une croyance religieuse ou politique
Experience: 6 Mois
Compétences: Conseiller, accompagner une personne
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.