T08211 Gestionnaire santé/retraite à la DRH - Service Santé au Travail et Interventions Sociales
• Informer, conseiller et accompagner les agents dans leurs démarches liées à leurs absences pour raison de santé (maladie, accident de service…),
• Instruire les demandes de départ à la retraite,
• Instruire les demandes de médailles départementales du travail.
Principales :
• Apporter aide et conseil aux agents dans leurs démarches administratives liées à la santé,
• Réaliser le suivi administratif des arrêts maladie (maladie ordinaire, congé de longue maladie et longue durée, mi-temps thérapeutique), des accidents de service et des maladies professionnelles,
• Assurer le suivi des dossiers transmis à la commission de réforme et au comité médical,
• Instruire les demandes de temps partiel thérapeutique (sauf suite CLM ou CLD),
• Mettre à jour les tableaux de suivi des absences pour raison de santé,
• Gérer les demandes des garanties primes des mutuelles,
• Organiser les visites de reprise.
Relatives à la retraite
• Informer les agents sur leurs droits (simulation de date de départ, estimation de montant de pension…)
• Instruire les dossiers de retraites (hors départ anticipé)
Spécifiques :
• Assurer un soutien lors des pics d’activité du pôle santé,
• Instruire les demandes de médailles du travail.
SAVOIRS
Connaissance sur la réglementation relative à la prévention au travail
Connaissance sur l’organisation de la surveillance médicale des agents de la FPT
Utilisation de l’outil informatique
SAVOIRS-FAIRE
Savoir mettre à jour un fichier informatique
Savoir respecter les délais
Savoir organiser une rencontre
SAVOIR ETRE (qualités)
Être force de proposition
Savoir travailler en équipe
Savoir faire preuve de discrétion professionnelle
Prendre des initiatives