Gestionnaire administrative et comptable Pays et LEADER
Le PETR portera, pour la période 2023-2027, son 4ème programme LEADER sur la priorité ciblée « Attractivité du territoire ».
Le PETR du Pays Auxois Morvan, structure porteuse du programme LEADER, recrute un(e) gestionnaire PETR/LEADER, afin de gérer administrativement, juridiquement et financièrement :
➢ Le PETR du Pays Auxois Morvan (syndicat mixte fermé) – Mission 1
➢ Le programme LEADER 2023-2027 du GAL du Pays Auxois Morvan – Mission 2
MISSIONS
Mission 1 - Gestion du PETR : Sous l’autorité du Président et du Directeur du Pays, et en lien avec la chargée de mission LEADER, le (la) gestionnaire Pays sera chargé(e) de :
➢ Assurer le traitement comptable de l’ensemble des recettes et dépenses de la collectivité
➢ Établir les documents budgétaires
➢ Assurer, en matière de ressources humaines, le calcul et l’exécution des payes et des états de charges, et la saisie des éléments de gestion administratives du personnel
Mission 2 - Gestion LEADER : Sous l’autorité de la Présidente du GAL et du Directeur du Pays, et en lien avec la chargée de mission LEADER, le (la) gestionnaire LEADER sera chargé(e) de :
➢ De l’instruction administrative des dossiers
➢ Du suivi administratif et financier du programme
➢ De participer au fonctionnement du programme
PROFIL ATTENDU :
Formation et expérience :
➢ Formation supérieure minimum BAC +2, prioritairement spécialités comptabilité publique, administration locale et/ou expérience sur un poste similaire de gestion
➢ Expérience souhaitée dans la gestion de projets LEADER ou dans un ou plusieurs postes similaires
Savoir et compétences :
➢ Connaissance des fonds européens et du programme LEADER
➢ Connaissance du fonctionnement des collectivités locales (plus particulièrement de la comptabilité publique) et de l’environnement des acteurs institutionnels
➢ Connaissance du référentiel budgétaire et comptable M57
➢ Capacité à maîtriser et appliquer des procédures administratives et financières, rigueur et sens de l’organisation
➢ Capacité d’adaptation aux outils imposés dans le cadre du programme LEADER
➢ Capacité de communication écrite et orale
Savoir-être :
➢ Savoir organiser et structurer son travail en autonomie et en équipe
➢ Savoir s’adapter aux différents interlocuteurs et mobiliser des capacités de médiation dans le cadre de l’accompagnement des porteurs de projets
➢ Respecter les obligations de confidentialité et de discrétion
CARACTÉRISTIQUES DU POSTE :
➢ Recrutement statutaire ou contractuel
➢ CDD d’1 an reconductible
➢ Temps complet, 39h hebdomadaires → 23 jours de RTT
➢ Horaires réguliers, réunions ponctuelles en soirée possibles
➢ Travail en bureau principalement
➢ Déplacements éventuels sur le territoire du GAL et ponctuellement en région Bourgogne-Franche-Comté
➢ Véhicule et permis B indispensables
Poste ouvert aux cadres d’emploi des rédacteurs territoriaux et des attachés territoriaux
Autres avantages : CNAS + RIFSEPP + Télétravail possible 2 jours / semaine
Prise de poste : dès que possible