1 PSYCHOLOGUE / NEUROPSYCHOLOGUE (H/F)
Prise de fonction : dès que possible
La « plateforme autisme » est un dispositif comprenant 46 places en accueil de jour et accompagnement à domicile.
Dans vos fonctions de psychologue, vous prenez en charge les missions suivantes :
Auprès de l'enfant et sa famille :
- Réalisation des bilans diagnostic et des évaluations fonctionnelles en référence aux recommandations de bonnes pratiques
- Proposition d'interventions adaptées aux besoins des enfants et des adolescents, suivi de leur mise en place dans l'établissement et dans leur milieu de vie en lien étroit avec ses parents et les partenaires
- Propositions de réponses concrètes pour prévenir et répondre aux situations complexes
- Coordination et soutien à la mise en place de soins et de modalités d'accompagnement éducatif et social cohérentes avec les projets de scolarisation ou de professionnalisation et le maintien en milieu ordinaire
- Participation à la cohérence et à la continuité des parcours dans le cadre d'un travail en réseau.
Sur le plan institutionnel :
- En tant que cadre technique, vous participez activement, à la mise en œuvre et au développement des projets de service et individuels, à la promotion de la qualité des prestations, ainsi qu'au bon fonctionnement institutionnel.
- Vous êtes un professionnel ressource pour développer des actions de sensibilisation et assurer des formations répondants aux besoins des personnels de la plateforme et de ses partenaires.
- Vous vous impliquez dans une réflexion sur l'évolution du Projet Institutionnel de la plateforme Autisme
- Vous contribuez sous diverses modalités, au travail en réseau avec nos partenaires, dans le champ sanitaire, médico-social, scolaire et le cas échéant judiciaire. Vous serez d'ailleurs amené à participer à des équipes éducatives et de suivi.
- Vous participez aux réunions hebdomadaires de l'équipe et au travail de réflexion et de synthèse autour des situations cliniques.
- Master 2 en Psychologie avec des connaissances approfondies dans le champ des Troubles du Spectre Autistique
- Expérience significative dans le diagnostic et l'évaluation des TED et connaissance de différents modèles d'interventions et de méthodes éducatives
- Bonne maîtrise des outils informatiques, capacité de travail, goût du travail en équipe et en réseau, sens de la discrétion
Experience: Débutant accepté
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés