Technicien(ne) en Télécommunications (H/F)
- Gérer les infrastructures techniques.
- Respecter les procédures d'installation, de connexion du matériel.
- Tester les équipements réseaux.
- Suivre l'évolution des équipements.
- Gérer l'exploitation et l'administration du réseau téléphonique, de la messagerie vocale et de la vidéotransmission.
- Traiter les incidents sur les réseaux téléphoniques.
- Conseiller et accompagner les utilisateurs
- Participer à l'organisation des dispositifs généraux de maintenance et de secours.
- Visite de la clientèle
- Formation :
BTS/ Bac+3 en cybersécurité, informatique et réseaux, électronique ou en Métiers des réseaux informatiques et télécommunications.
Conditions de travail :
- Horaire : 9h-13h / 14h-17h du lundi au vendredi.
- Lieu : Ile de France
Experience: 1 An(s)
Compétences: Bonne capacité d'analyse ,grande capacité organisationnelle
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Activités liées aux systèmes de sécurité
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.