Assistant d'Enseignement Artistique Piano Jazz Synthé 8h F/H
Vous êtes un(e) enseignant(e) et contribuez au rayonnement de votre spécialité pour le
Conservatoire à Rayonnement Communal d'Ozoir La Ferrière (500 élèves)
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du directeur, assurer l'enseignement du piano jazz synthé du 1er au 3ème cycle, l'organisation, le cursus, l'évaluation, le suivi des études des élèves ainsi que la conduite de projets pédagogiques et culturels à dimension collective dans le cadre du schéma national d'orientation pédagogique.
Développer la curiosité et l'engagement artistique, transmettre les répertoires les plus larges possibles en inscrivant son activité dans le projet d'établissement piloté par le Directeur
Participer activement à la réflexion pédagogique, à la coproduction du projet d'établissement, coordonner ses programmes avec les autres enseignants, s'intégrer à la vie de l'établissement et à l'espace public
Evaluer et perfectionner sa pratique instrumentale et pédagogique, se confronter aux différentes productions artistiques sur sa discipline, s'informer sur les recherches en matière de formation et d'organisation des études
Dans le cadre du suivi et de l'orientation des élèves, accueillir, encadrer les élèves durant les manifestations et les évaluations organisées par le conservatoire, participation aux instances pédagogiques et administratives, suivi du dossier élève sur extranet
D.E ou C.A, titulaire de la fonction publique territoriale
Veille artistique, sens des responsabilités, organisation, initiative, anticipation et force de proposition auprès de la direction
Concevoir et planifier la mise en œuvre de projets pédagogiques innovants et interdisciplinaires
Favoriser les relations en interne, avec la direction, les autres enseignants et les coordinateurs de département
Contribuer à la recherche de nouveaux publics, identifier les différentes catégories, ajuster ses méthodes en fonction des élèves, repérer les évolutions des pratiques, des attentes en matière artistique et culturelle, prise en compte des langages artistiques contemporains, développement des pratiques numériques