Hôte d'accueil polyvalent (h/f)
- L'accueil physique et téléphonique ;
- La médiation et l'animation dans l'enceinte du centre AnimaNice ;
- L'ouverture et la fermeture de l'établissement ;
- Des missions polyvalentes lors des manifestations socioculturelles du centre et dans le quartier ;
- L'encaissement des droits d'entrée et/ou contrôle des cartes d'abonnement.
- Vous offrirez une image positive de la Ville de Nice lors des premiers contacts ;
- Vous informerez et orienterez le public sur les différentes activités de l'établissement ;
- Vous participerez aux manifestations programmées par le responsable du centre ou la direction ;
- Vous contribuerez à fidéliser les usagers et inciterez à de nouvelles inscriptions ;
- Vous gérerez des flux de personnes dans l'établissement.
Missions principales :
Accueil, délivrance de renseignements et tenue de caisse :
- Renseignement et orientation du public ;
- Recueil et vérification des pièces nécessaires à l'inscription.
* Enregistrement informatique des données et établissement de la carte d'adhésion :
- Classement des dossiers d'inscription ;
- Encaissement des droits d'adhésion et des droits d'entrées, édition quotidienne de la caisse et contrôle par rapport au montant réel. Dépôt quotidien dans un coffre ;
- Entretien journalier (accueil, placards, local, espace extérieur, atrium, cuisine, sortir les Contenairs " poubelles ", etc).
* Animations socioculturelles organisées par le Centre AnimaNice Las Planas :
- Détection et identification des besoins en tenant compte des demandes et des attentes du public ;
- Recherche de partenaires, institutionnels ou associatifs, travail en réseau ;
- Préparation, organisation et pilotage des animations en lien avec le responsable du centre ;
- Valorisation des actions du centre au travers d'une communication appropriée en lien avec la responsable de la communication de la direction et le responsable du centre ;
- Médiation ;
- Identifier les partenaires institutionnels, associatifs et les habitants du quartier afin de développer le vivre ensemble ;
- Veiller au respect du règlement intérieur et à l'application des consignes de sécurité.
Conditions de travail :
- Cycle de travail : Horaires liés aux contraintes du poste : 35 heures hebdomadaires, (journée de solidarité déduite) ;
- Travail occasionnel le week end et en soirée ;
- Horaires liés à l'ouverture de l'équipement ;
- Travail en équipe ;
- Remplacement occasionnel sur d'autres sites du réseau AnimaNice ;
- RIFSEEP 6 ;
- NBI: oui.
NOUS REJOINDRE - NOS ATOUTS :
- 39 jours de congés pour un temps plein (25 jours de congés annuels + 14 RTT). 25 jours de congés pour un temps plein 35h, sauf temps de travail annualisés ;
- Prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75% (Réseau Lignes d'Azur et SNCF) et forfait mobilités durables ;
- Avantages du comité d'œuvres sociales : voyages, coupons sports, chèques vacances, de rentrée, tarifs préférentiels dans des complexes sportifs, cinémas, pour les activités des enfants, bons d'achats pour mariages, PACS, naissances, adoptions, etc ;
- Participation employeur à la mutuelle santé et au contrat de prévoyance collectif ;
- Gratuité des musées et du Parc Phoenix pour les résidents métropolitains ;
- Carte ou Tickets Restaurant (valeur faciale 9€), sauf pour les Directions opérationnelles ayant déjà un self ou une cantine ;
- Formations et perspectives d'évolution tout au long de la carrière via des services dédiés (service Formation, Ecole des cadres).
Ce poste s'adresse à un agent de la catégorie C de la filière Animation.
Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire.
Domaine de diplôme :
- Formation ERP ;
- Gérer les situations agressives ;
- Communication : les bases ;
- Formation aux Premiers Secours ;
- BAFA.
Compétences :
- Faire preuve d'amabilité et de courtoisie dans l'accueil et l'information du public ;
- Connaître et faire appliquer les règles et conditions d'utilisation des centres AnimaNice ;
- Analyser et synthétiser les éléments d'une demande pour lui donner une suite efficace ;
- Adapter sa communication en fonction de la nature ou de l'importance des sollicitations et de la qualité des interlocuteurs ;
- Se conformer à des procédures de contrôle rigoureuses et minutieuses ;
- Se montrer disponible et à l'écoute ;
- Se conformer aux procédures mises en place ;
- Avoir le sens des responsabilités ;
- Bonne connaissance des publics ;
- Connaissance de la réglementation des ERP.
Qualités :
Sens du relationnel ;
Disponibilité ;
Sens du service à la population ;
Rigueur et probité ;
Polyvalence, adaptabilité.