Gestionnaire Expert Middle Office (H/F)
Nous proposons au sein d'AXA Partners, un poste de Gestionnaire Expert Middle Office F/H.
Ce poste propose un environnement de travail en collaboration avec les principaux partenaires d'AXA Partners en France et à l'étranger.
Au sein de ce poste, vos principales missions seront :
Traitement des données
Refacturer nos partenaires (situés en France et à l'étranger) dans le cadre de contrat classique ou pan européen.
Gérer les différents flux d'activités ( mails, courriers et téléphone.)
Collecter les factures de prestations d'un portefeuille de contrats, analyser les dossiers et procéder à leur refacturation
Etablir des bordereaux de refacturation et récapitulatifs de suivi
Analyse et suivi
Contrôler et analyser les données dans le respect des garanties et des conventions
Analyser les résultats des données et les communiquer en cas de besoin ou de demande : évolutions, volumes ; montants ; délai ; litiges
Réaliser des études spécifiques, études comparatives à la demande des services transverses ( financiers, commerciales et techniques...)
Assurer le suivi de son portefeuille (Partenaires, Correspondants/Entités AXA Partners)
Contrôle et procédures
Réaliser des contrôles de qualité des données de refacturations
Garantir la conformité des process
Rédiger et mettre à jour des fiches de procédures et participer à l'optimisation de celles-ci
Gestion des réclamations et litiges
Gérer les demandes et réclamations des partenaires
Assurer le traitement des anomalies et litiges et proposer des solutions d'amélioration
Faire remonter toute information et/ou dysfonctionnement vers sa hiérarchie et les Services Opérationnelles en proposant des solutions adaptées
Travailler en transverse
Être l'interlocuteur du portefeuille des contrats dont il a la charge :
En interne : Holding, DZ et/ou entités du groupe AXA en France et à l'étranger et les differents services Support ou Operationnels
En externe : clients, partenaires et leurs différentes entités
Les connaissances et les compétences techniques requises :
Avoir une bonne connaissance du métier de l'Assistance ainsi que du fonctionnement de l'entreprise
Avoir une appétence aigue des chiffres
Être rigoureux et organisé
Savoir travailler en autonomie
Savoir travailler en équipe
Avoir des notions de comptabilité
Excellente pratique des outils bureautiques Excel, Word
Anglais : Niveau B1 (cadre Européen des langues )
Diplômes et niveau d'expérience requis :
Première expérience dans le domaine de l'assurance/comptabilité/finance/contrôle de gestion
Niveau BAC+2 Assurance/Finance/Contrôle de Gestion
AXA Partners s'engage à compétences égales, pour la diversité et l'inclusion.
Rejoignez une entreprise qui contribue à la protection des forêts ! Chez AXA Partners, nous plantons un arbre pour chaque nouvelle recrue (en CDI) (Pour en savoir plus sur le programme Reforest, cliquez ici)
Experience: 3 An(s)
Compétences: Gestion du Middle Office,Effectuer le règlement et la livraison de titres financiers,Établir une déclaration légale,Paramétrer des outils de gestion des opérations de marché,Vérifier des enregistrements comptables d'opérations de marché
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.