Gestionnaire RH (H/F)
Sous l'autorité de la responsable des ressources humaines, le/la gestionnaire des ressources humaines assure l'ensemble des actes de gestion administrative concernant la situation des salariés.
Il/Elle a pour missions principales
Administration du personnel
la gestion de l'ensemble des travaux relevant de l'administration du personnel, notamment la préparation de l'ensemble des documents de gestion du personnel (rédaction des promesses d'embauche, rédaction des contrats de travail, dossiers du personnel, DPAE, etc.) ; suivi des périodes d'essai en lien avec le prestataire externe ; élaboration et suivi de différents tableaux de reporting (visites médicales, entretiens professionnels, registres obligatoires, tableau d'évaluation de fin d'année, suivi des procédures disciplinaires etc.) ; gestion ponctuelle du courrier et accueil téléphonique.
Gestion de paie
le suivi de l'ensemble des travaux liés à la paie tels que la prise en compte des éléments variables de paie et transmission prestataire de paie, suivi des arrêts maladies et accidents du travail, etc. ; transmission des bulletins de paie ; suivi et mise à jour régulière de l'outil SIRH (primes, heures additives, tickets restaurant, etc.).
Recrutement
la participation aux campagnes de recrutement et le suivi des procédures d'embauche ; organisation, suivi et participation aux entretiens de recrutement ; assurer la diffusion des offres de recrutement en interne et/ou en externe.
Il/Elle oriente et conseille les salariés et leurs managers : sur leurs droits, devoirs et respect des procédures internes au GPIS-GIE ; sur leur situation personnelle.
Il/Elle est le point d'entrée de la direction des ressources humaines auprès des salariés et concoure ainsi : à l'élaboration et à la mise en œuvre de la politique des ressources humaines ; à l'évolution des procédures internes ; au bon climat social au sein du GPIS-GIE.
Selon son appétence, il/elle peut être amené(e) à prendre la responsabilité de projets stratégiques en lien avec son supérieur hiérarchique.
Connaissances de l'environnement professionnel : très bonne connaissance des différentes thématiques RH et des procédures légales et internes afférentes ; la connaissance de la convention collective nationale des entreprises de prévention et de sécurité serait un plus ; une première expérience dans le domaine de la paie serait un plus.
Savoir être : capacités relationnelles ; esprit d'analyse et de synthèse ; force de proposition ; rigueur et confidentialité, esprit de méthode et sens de l'organisation ; sens de l'écoute et de l'analyse ; autonomie et réactivité ; polyvalence.
Connaissances requises : savoir-faire opérationnel ; qualités de rédaction ; conduite d'entretiens ; maîtrise des outils bureautiques ; connaissance des logiciels de paie et autres SIRH.
Ce poste offre une occasion unique de mettre en pratique vos compétences en gestion des RH tout en contribuant au développement et au bien-être de nos salariés. Si vous êtes polyvalent(e), aimez le contact humain et recherchez un environnement de travail stimulant, alors nous aimerions vous rencontrer !
Postulez dès aujourd'hui en envoyant votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@gie-gpis.com
Rejoignez-nous pour une aventure professionnelle enrichissante où votre talent sera reconnu et votre potentiel pleinement réalisé !
Experience: 2 An(s)
Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Concevoir des supports de suivi et de gestion
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Activités de sécurité privée
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.