Chef(fe) de produits Sevrage Tabagique / Dexeryl - Alternance - H/F
Pierre Fabre est le 2ème laboratoire dermo-cosmétique mondial, le 2ème groupe pharmaceutique privé français et le leader des produits vendus hors prescription dans les pharmacies en France.
Son portefeuille compte plusieurs franchises médicales et marques internationales dont Pierre Fabre Oncologie, Pierre Fabre Dermatologie, Eau Thermale Avène, Klorane, Ducray, René Furterer, A-Derma, Naturactive et Pierre Fabre Oral Care.
Implanté depuis toujours en région Occitanie, fabricant plus de 95% de ses produits en France, le groupe emploie près de 10 000 collaborateurs dans le monde et distribue ses produits dans quelque 130 pays. Pierre Fabre est détenu à 86% par la Fondation Pierre Fabre, une fondation reconnue d’utilité publique, et secondairement par ses collaborateurs à travers un plan d’actionnariat salarié.
En 2021, Ecocert Environnement a évalué la démarche de responsabilité sociétale et environnementale du Groupe selon la norme ISO 26000 du développement durable et lui a attribué le niveau « Excellence ».
Pierre Fabre est reconnu comme l’un des « Meilleurs Employeurs du Monde 2021 » par Forbes. Notre groupe est classé dans le Top 6 de l’industrie cosmétique et dans le Top 7 de l’industrie pharmaceutique dans le monde. Nous sommes convaincus que notre engagement et notre passion font préserver notre indépendance et vivre notre raison d'être.
Votre missionAu sein du département Marketing Pharmacare OTC, rattaché(e) à la responsable marketing OTX, vous participez à la mise en place du plan d'actions de deux marques stratégiques :- Une marque leader sur le sevrage tabagique
- Dexeryl, marque leader des hydratants en pharmacie.
Plus précisément, vous :
Assistez les 2 chefs de produits dans la rédaction de contenus et dans la mise en place du plan d'activation marketing sur l'ensemble des leviers :
Digital :- Gestion et mise en place de campagne d'achats d'espace en lien avec notre agence média, et pilotage de la performance
- Rédaction de contenus mails, bannières ou autres supports digitaux à destination des professionnels de santé
- Gestion et optimisation du site internet en front et back office en lien avec les agences ;
- Création et mise en ligne de contenus éditoriaux pour optimiser le référencement naturel ;
- Gestion et suivi et optimisation des campagnes de référencement SEA
Social média :- Co-animation des pages Facebook et Instagram en lien avec l'agence
- Participer à la mise en place de campagne d'influence (sélection des profils, définition des objectifs, envoi des produits, suivi des performances)
Mais aussi, développement d’outils imprimés pour les équipes terrain (ventes et visite médicale). Et du suivi de la performance commerciale : analyse des ventes, de la distribution et de l'impact des opérations commerciales.
Les plus de l'Alternance :
- Rémunération attractive (SMC, salaire minimum conventionnel, supérieur au SMIC), Mutuelle, participation, intéressement, plan épargne entreprise, RTT au prorata du temps de présence, Dotation produits…
- Possibilité de bénéficier de 2jours de TéléTravail par semaine après le premier mois d'intégration.
Le poste est basé à Castres(81).
Qui êtes-vous ?De formation pharmacien et/ou Master 2, vous avez une spécialisation en Marketing. Une première expérience marketing est attendue, idéalement dans un environnement digital.Vous faites preuve d’aisance rédactionnelle et maitrisez les codes du digital, vous êtes réactif et force de proposition,Vous êtes curieux et faites preuve d'ouverture d'esprit.Vous êtes mobile à Castres.
Nous sommes convaincus que la diversité est une source d’épanouissement, d’équilibre social et de complémentarité pour nos collaborateurs, nos offres sont donc ouvertes à toutes et tous sans restriction.