Chargé.e d'accueil, communication et marketing cycles (H/F)
Elle gère les plannings de l'atelier et accueille les client.e.s (boutique, téléphone, internet & mails).
Elle communique sur les réseaux sociaux et par les autres canaux afin de faire connaître nos services et proposer des rendez-vous aux client.e.s abonné.e.s au service de réparation.
Fonctions essentielles
La fiche métiers correspond à la qualification "conseiller technique cycles" de la RNQSA. Toute mission stipulée dans la fiche A.9.5 pourra être confiée à la personne recrutée. Cependant, les missions d'activités commerciales et relatives à la gestion des activités commerciales et de maintenance seront attribuées et plus précisément les missions suivantes :
Accueil en boutique (4 jours par semaine du mardi au samedi, sauf jeudi), identification des demandes et attentes, petites ventes, gestion des points d'entrées/sortie pour l'atelier
Intégration des flux entrants clients, fournisseurs et gestion du planning de l'atelier
Facturation & divers travaux administratifs liés au processus de vente/réparation
Développer le plan d'actions marketing/communication (1 à 2 posts par semaine, 1 newsletter par mois, mise à jour site internet avec soutien alternant.e ou stagiaire.
Posséder une appétence dans le domaine du cycle et une connaissance dans la réparation (diagnostic).
Le CQP réparation cycles serait un + bien que la personne ne fera pas de réparation dans l'atelier.
Être sensible au questions environnementales.
Veuillez postuler en précisant votre intérêt pour le secteur du cycle dans votre lettre de motivation
Experience: 2 An(s)
Compétences: Contrôler l'état des stocks,Assurer la gestion administrative d'une activité,Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison,Organiser le traitement des commandes,Présenter et valoriser un produit ou un service,Organiser, aménager un espace de vente
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Commerce et réparation de motocycles
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.