Moniteur éducateur / Monitrice éducatrice
Son action s'organise autour de différents services :
- Des dispositifs d'accueil et d'accompagnement organisés en pôles (pouponnière, groupes d'internat, appartements, familles d'accueil, interventions à domicile, dispositif d'accueil familial, appartements en diffus )
- Et des fonctions supports qui viennent étayer le fonctionnement des pôles éducatifs (RH, finances, logistique ).
Le CDEF 31 recrute : Un Educateur en Renfort PECI pour un adolescent ayant des besoins particuliers avec pour missions :
- Vous intervenez et devez agir en cohérence avec les équipes pluridisciplinaire (éducateurs, cadre hébergement, infirmier, psychologue, veilleur de nuit, maitresse de maison, coordinateur )
- Vous devrez faire part des observations via le cahier de relève du service
- Les missions seront définies par le cadre du service qui fait la demande du besoin
Les compétences et les qualités attendues portent sur l'adaptabilité, le travail en équipe, la prise de recul, la capacité à alerter, la discrétion, les qualités rédactionnelles et la capacité à utiliser les outils informatiques.
Peuvent candidater sur cette offre les professionnels avec les diplômes d'état suivants :
Educateurs spécialisés, moniteurs éducateurs, et accompagnants éducatif et social avec une expérience en protection de l'enfance.
Pour les non diplômés, une expérience très significative dans le secteur jeunesse ou en établissement médico-social est nécessaire.
Patience, souplesse, adaptabilité, compréhension, réactivité
Adaptation du langage et du comportement à un établissement de protection
Sens du devoir et de la réserve
Rigueur et organisation
Expérience avec des adolescents avec besoins spécifiques
Les éducateurs travaillent en servitude d'internat avec les horaires suivants : 07h-14h30 ou 14h-22h.
Il y a un week-end sur deux travaillé.
Personnels de catégorie C relevant essentiellement des filières technique et ouvrière
Temps de travail : 35 heures
Poste vacant : CDD de 3 mois
Rémunération selon Grille salariale de la Fonction Publique Hospitalière
Experience: Débutant accepté
Compétences: Stratégies de communication externe,Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne,Mettre en oeuvre des actions de communication interne,Organiser le travail d'une équipe,Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Ouvrier spécialisé
Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).