Délégué commercial sédentaire (H/F)
Rattaché(e) à la Direction des ventes France, vous prenez en charge le développement et le suivi commercial de certains clients, d'une région sans délégué commercial « terrain », et de la prospection de nouveaux clients, pour toutes nos gammes de produits, et tous les secteurs de distribution, tout en respectant une politique de distribution sélective.
A ce titre :
- vous prospectez de nouveaux points de vente qualitatifs, principalement des pharmacies, et implantez nos gammes de produits dans le cadre de notre
politique commerciale ;
- vous développez le chiffre d'affaires des clients existants dont vous avez la charge;
- vous formez les clients à nos produits, par téléphone ou en visio ;
- vous fidélisez votre portefeuille de clients en favorisant le sell out;
- vous effectuez un reporting détaillé de votre activité et vous mettez en place une veille concurrentielle en faisant remonter au siège toutes les informations terrain.
Salaire motivant constitué d'un fixe et d'une partie variable. Ordinateur, téléphone.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Suite bureautique - LibreOffice,Techniques de prospection (phoning, visites),Prospection commerciale,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Développer et fidéliser la relation client,Participer aux actions de marketing opérationnel : tenir un stand sur des salons, des foires, des événements sportifs, mener des opérations promotionnelles sur le terrain
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.