Technicien de maintenance - Electricien (H/F)
Nous recherchons pour notre département maintenance un(e) :
TECHNICIEN(NE) DE MAINTENANCE SPECIALISE(E) EN ELECTRICITE
Vos missions principales :
- Être un élément moteur dans la sécurité et participer à son amélioration
- Participer à la fiabilisation des installations
- Réaliser des actions de maintenance préventives et curatives
- Interpréter des schémas à partir de données techniques
- Assurer la modification de câblage, des essais et des réglages d'installation ou de mise en état du matériel
- Assurer l'entretien et le dépannage des installations
- Interroger des automates industriels : exploiter les données associées à l'interface pour communiquer avec l'automate, maîtriser et interpréter les langages de programmation et d'aide au diagnostic
- Intervenir sur les réseaux informatiques et remplacer les postes défectueux
- Gérer les différents réseaux (réseau d'air, réseau électrique, réseau hydraulique.)
- Utiliser les logiciels de maintenance (GMAO et TIGRA)
Votre profil :
De formation de type BAC avec une forte expérience ou BAC+2 dans le domaine de la maintenance et/ou industrie (et notamment en électricité) ou expérience équivalente validée.
Vous disposez d'un esprit d'initiative et savez agir en autonomie. Vous êtes force de proposition et savez vous rendre disponible. Vous êtes rigoureux/se, méthodologique et doté(e) d'un solide sens de l'organisation et d'adaptation dans un environnement changeant. Vous faites preuve d'une bonne connaissance des outils informatiques et démontrez un certain goût pour le travail en équipe avec un bon sens de l'équité.
Travail posté en continu - matin/après-midi/nuit (6 jours travaillés - 4 repos).
Experience: 5 An(s)
Compétences: Connexion électrique,Contrôler une installation électrique,Installer un système électrique,Positionner des fils électriques sur un support,Sélectionner le matériel électrique à partir du schéma, du plan de câblage ou de la puissance des appareils
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Sidérurgie
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.