Chargé gestion du Personnel
Dans ce cadre, vos principales missions sont :
- Gestion intégrée de la carrière et de la paie d’un portefeuille d’agents (tout statut) suivi, traitement et contrôle des dossiers, du recrutement à la retraite :
Rédaction et suivi des arrêtés et des contrats
Suivi des agents stagiaires et des titularisations
Suivi des positions administratives (mutation, détachement, disponibilité...)
Constitution des dossiers de retraite
- Suivi de l’absentéisme :
Gestion des arrêts maladies, dossiers de maintien de salaire
Constitution des dossiers de saisine du Conseil médical
- Rédaction de courriers et de notes
- Elaboration, édition et contrôle des paies et des charges sociales et DSN
- Accueil des nouveaux recrutés
- Constitution des dossiers de médailles du travail
- Instruction et traitement des dossiers d’avancement (échelon, grade, promotion interne)
- Instruction et traitement des demandes de congés bonifiés
- Validations de services
- Appui au responsable du pôle sur les dossiers liés à la masse salariale, aux finances RH et au budget.
Profil recherché/Compétences :
Savoirs :
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale et de l’environnement juridique des collectivités territoriales
- Expérience souhaitée dans un poste similaire
Savoir-faire :
- Connaissance du logiciel CIRIL fortement appréciée
- Maîtrise des outils bureautiques
Savoir-être :
- Aisance rédactionnelle et parfaite connaissance des règles de grammaire et d’orthographe
- Rigueur
- Discrétion professionnelle
- Disponibilité
- Aisance relationnelle et esprit d’équipe
- Esprit d’organisation et d’initiative
Mode de recrutement :
- Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle