Coordinateur Technique de Projets Multidiscipline H/F
Offre d'emploi - Coordinateur technique de projets multidiscipline (CDI)
-
Fives Pillard recherche activement un Coordinateur technique de projets multidiscipline F/H en CDI pour venir renforcer ses équipes à Marseille - le poste est à pourvoir au plus vite.
Chez Fives, nous sommes toutes et tous portés par une vocation commune, celle de faire aimer l'industrie ! Ensemble, nous oeuvrons au quotidien pour faire de l'industrie une réponse aux grands défis de notre temps : technologiques, environnementaux, sociétaux, économiques.
Comment ? En inventant et en concevant, depuis plus de 200 ans, les solutions et technologies qui améliorent concrètement et durablement le quotidien de chacun d'entre nous.
Fives Pillard, filiale du groupe Fives, est leader sur le marché des brûleurs et des systèmes de combustion. Fives Pillard conçoit et réalise des équipements de combustion et des systèmes de contrôle, principalement pour l'industrie minérale et le secteur de l'énergie. De la conception initiale au service après-vente, Fives Pillard fournit des solutions complètes et fiables, adaptées aux besoins spécifiques de ses clients et dispose de filiales installées à l'étranger (Espagne, Allemagne, Inde et Chine).
Vous aussi, rejoignez-nous pour faire aimer l'industrie !
Nous recherchons actuellement un Coordinateur technique de projets multidiscipline animé par cette même envie de faire rayonner l'industrie.
Et comme chez Fives, nous avons toutes et tous notre rôle à jouer pour atteindre notre but commun, vous serez en charge d'un ou plusieurs projet(s) en binôme avec le chargé d'affaires. A ce titre vous êtes responsable de l'exécution et de la cohérence de l'ensemble des disciplines techniques du ou des projets, dans le respect de la qualité, des coûts, des délais et de la sécurité.
Pour précisément, vous aurez en charge :
- D'analyser et diffuser les spécifications techniques du contrat et les données de l'avant-projet aux différents responsables de discipline. Recueillir les commentaires et synthétiser les spécifications techniques du cahier des charges client,
- Définir, en relation avec le chargé d'affaire les limites de prestations des différents intervenants et s'assurer du respect de l'ensemble du scope contractuel
- Définir techniquement le matériel à fournir avec le soutien de la DTI,
- Réaliser le P&ID et rédiger le descriptif de fonctionnement,
- Assister techniquement le chargé d'affaire pour gérer les demandes de clarifications ou déviations avec le client et les écarts par rapport au dossier avant-projet,
- Assurer la coordination technique avec le client,
- Piloter l'ensemble de l'équipe ingénierie du projet (électrique, automatisme, mécanique, tuyauterie, procédés, etc.),
- Rédiger les spécifications d'achats (matériel du commerce, fabrication) et valider techniquement les devis,
- Organiser les revues de conception, les réunions de coordination nécessaires,
- Faire remonter les retours d'expériences du projet aux services concernés,
- Valider les grandes orientations techniques du projet et effectuer les arbitrages entre les différentes activités, dans le cadre du budget et des exigences techniques du projet,
- Assister l'équipe Mise en Route
Vous êtes donc responsable techniquement des projets qui vous sont confiées et co-responsable avec le chargé d'affaires de la bonne exécution du projet. Vous gérez en transverse l'équipe ingénierie du projet.
Compétences :
Nous recherchons une personne ayant entre 7 et 10 ans d'expérience et ayant des compétences techniques lui permettant de comprendre le fonctionnement de nos produits et process.
En effet vous devez avoir une bonne connaissance :
- Des techniques de toutes les disciplines de l'ingénierie (conception / développement/ dimensionnement / programmation),
- Des codes DESP et réglementations associées,
- Vous intéresser à la partie automatisme.
Vous êtes capable de faire des reporting, de prendre des décisions et négocier. Vous avez un anglais professionnel (écrit, oral)
Vous travaillerez avec tous les services en interne (R&D, achat, chargé d'affaires, mise en service, BE etc.) et vous formerez un binôme avec les personnes chargés d'affaires au sein de la Société. Aussi vous devez être à l'aise pour coordonner des activités diverses, résoudre des problèmes, gérer une équipe projet et accompagner les collaborateurs dans la réalisation.
Vous devez également être à l'aise dans la relation avec le client.
Enfin vous êtes rigoureux, autonome et avez un sens de l'organisation et de la gestion des priorités.
Au sein de Fives Pillard vous serez sous la direction du Responsable du Bureau d'Etudes et vous intégrerez l'équipe du Département Technique et Innovation.
Si c'est vous, rejoignez-nous !
Si on dit de vous que vous êtes volontaire, engagé et fiable nous vous répondrons que nous avons hâte de changer le monde à vos côtés !
Pourquoi nous rejoindre ?
En rejoignant Fives, vous intégrerez un groupe international qui vous donnera accès à de multiples opportunités d'évolution et de mobilité, et ce, dans de nombreux domaines.
Nous vous offrirons toute la place pour apprendre, grandir et vous épanouir, sur le plan professionnel, notamment grâce à nos programmes d'intégration et d'accompagnement, mais également sur le plan personnel. En effet, vous pourrez bénéficier d'un mode de travail hybride et de nombreux autres avantages (mutuelle prise en charge à 100% par la Société, participation avec compte courant bloqué, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine, participation entreprise Refectory (livraison de repas), nouveaux locaux avec douches, accès salle de sport, aide au logement, assistante sociale etc).
Nos locaux sont situés à Marseille (13ème arrondissement), vous pourrez facilement y accéder en métro, en bus, en voiture, en vélo, etc.
Alors, rejoignez l'industrie qu'on aime !