Missions et activités principales Le/la chargée de gestion administrative est l'interlocuteur/trice pour l'ensemble des questions relatives à la gestion administrative du personnel permanent et non permanent pour un portefeuille clients de la direction de la Banque des Territoires. Ce poste est positionné au sein de l'équipe de gestion administrative et du recrutement des non-permanents du service Accompagnement RH, rattaché au département Ressources Humaines et Innovation Sociale de la Direction de la BDT. Missions : ??Être l'interlocuteur/trice des managers et des collaborateurs en matière de gestion administrative : expliquer les dispositifs et accompagner sur les outils ??Répondre aux situations individuelles en synergie avec les conseillers RH ??Accompagner ses clients sur les campagnes managériales ??Être pilote sur des dossiers spécifiques en expertise GA ??Participer au processus d'amélioration continue des procédures internes BdT et DRH Principales activités : ??Assure la mise en ?uvre administrative de l'ensemble des évènements de carrière des personnels en lien avec la réglementation, les accords internes et les procédures définies : contrats et avenants, détachements, dispositifs financier et d'accompagnement à la mobilité géographique, MAD...; ??Participe à l?application des dispositifs mobilité en lien avec les CRH et l'équipe rémunération de la DRH sur les évolutions de rémunérations ??Présente et accompagne les managers et les collaborateurs de son portefeuille dans la mise en ?uvre des accords et des dispositifs CDC de gestion du temps (MATT, CAA, temps de travail...;) ??Effectue les mises à jour des systèmes d'informations RH (ADERH, Tableau de suivi, ...;) ; ??Prépare les campagnes managériales de la BdT en lien avec les secrétaires généraux des directions régionales, et les directeurs de département des directions du siège : fiabilisation et mise à jour des données dans les SI dédiés ??Participe au déploiement des campagnes managériales (évaluation (EPA), rémunérations (PVO, augmentations des salariés de droit privé, augmentations des CDP, PFT, prime exceptionnelle), promotions...;) : est un interlocuteur clef pour ses clients ??Pilote un dispositif GA spécifique en lien avec l'équipe (promotion, PVO, NBI...;) Profil attendu Savoirs : Connaissance des statuts privés et publics, et des procédures de gestion internes Connaissance du fonctionnement des ressources humaines du groupe CDC Bonne maîtrise de la bureautique (excel, ?) ??Savoir-être : Réactivité, capacité à gérer les urgences et force de proposition Sens de la relation client et esprit d'équipe Très grande rigueur professionnelle : organisé et sens de la précision, discrétion, confidentialité, neutralité et bienveillance Conditions de travail A propos de la Banque des Territoires. Créée en 2018, la Banque des Territoires est un des cinq métiers de la Caisse des Dépôts. Elle rassemble dans une même structure les expertises internes à destination des territoires. Porte d'entrée client unique, elle propose des solutions sur mesure de conseil et de financement en prêts et en investissement pour répondre aux besoins des collectivités locales, des organismes de logement social, entreprises publiques locales et des professions juridiques. Elle s'adresse à tous les territoires, depuis les zones rurales jusqu'aux métropoles, avec l'ambition de lutter contre les inégalités sociales et les fractures territoriales. La Banque des Territoires est également une marque déployée dans les 16 directions régionales et les 35 implantations territoriales de la Caisse des Dépôts afin d'être mieux identifiée auprès de ses clients et au plus près d'eux. Le département des ressources humaines et innovations sociales, en lien fonctionnel étroit avec la DRH, est en charge de porter la stratégie RH de la « Banque des territoires » conformément au cadre de gestion et en déclinaison des politiques RH de l'EP. A ce titre il exerce, à destination des personnels et des managers de la direction, les fonctions d'accompagnement RH de proximité ; de développement RH et d'innovation sociale à travers la mutualisation des formations c?urs de métier, de développement de la QVT et du bien-être au travail. Les enjeux de la fonction RH de la BDT : ??Développer les compétences et l'expertise pour accroître la valeur produite par la BDT sur les territoires ; ? Placer le besoin « client » au centre par une offre de service plus performante recherchant en priorité la création de valeur ; ??Exploiter pleinement les effets d'échelle induit par la création de la BDT pour améliorer la performance collective et le service client ; ??Garantir la proximité dans l'accompagnement des managers et des personnels en préservant la connaissance des métiers et en apportant des réponses pertinentes dans un cadre de gestion harmonisé ; ??Accompagner la transformation culturelle en lien avec les valeurs de la BDT et les autres vecteurs de changements en encourageant la stimulation de l'intelligence collective et en favorisant la création des liens entre les entités ; ??Anticiper et accompagner les évolutions stratégiques impactant les ressources, fluidifier les parcours de carrières, dynamiser le corps social et renforcer l'attractivité; ? Constituer un laboratoire pour la fonction RH.
Publiée le 08/05/2024